Bus accidenté sur l’axe Savè-Glazoué au Bénin : Le gouvernement réagit

Un grave accident de circulation est survenu dans la nuit du 16 au 17 août 2025 sur la Route Nationale Inter-États n°2. Le drame s’est produit au niveau du pont de franchissement du fleuve Ouémé, dans la localité de Thio, commune de Glazoué.

Selon le communiqué conjoint du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Alassane Seïdou, et du ministre du Cadre de vie et des Transports, chargé du Développement durable, José Tonato, il s’agit d’un autocar appartenant à une compagnie de transport international de passagers. Le véhicule, en partance pour Malanville, a perdu le contrôle avant de finir sa course dans le lit du fleuve. En attendant que toute la lumière soit faite sur les circonstances de l’accident, le gouvernement assure que toutes les dispositions sont prises pour venir en aide aux passagers, porter assistance aux victimes et récupérer l’épave du bus.

Les deux ministres, au nom de l’Exécutif, ont adressé un message de solidarité aux rescapés ainsi que leurs compassions aux familles endeuillées. Ils ont, par ailleurs, interpellé les compagnies de transport nationales et internationales sur leur responsabilité à garantir la sécurité des voyageurs. Le communiqué rappelle également que la vigilance des conducteurs demeure essentielle. « Le gouvernement invite à l’observance scrupuleuse des règles de conduite, à la prudence et à la tolérance sur la route », précisent Alassane Seïdou et José Tonato. (👉 Suivez toute l’actualité béninoise sur notre compte TikTok : @lanouvelletribunebenin ;🔥 « Restez branché à l’actu béninoise sur notre chaîne WhatsApp officielle ! » en cliquant ici : La Nouvelle Tribune sur WhatsApp)

4 réflexions au sujet de “Bus accidenté sur l’axe Savè-Glazoué au Bénin : Le gouvernement réagit”

  1. Le contrôle technique au Bénin est une mauvaise blague. C’est également le cas du permis de conduire. On a que ce qu’on mérite.

    Répondre
  2. ce qui est aberrant les bus et les camions poids lourds et consorts font ils des visites techniques si oui où et comment investigué vous trouverez beaucoup d’anomalies voilà c’est déplorable et fructueux la CNSR a pain sur la planche je compte sur ce gouvernement qu’il va corrigé le tir et sanctionnées avec la dernière rigueur.

    Répondre
  3. Les conducteurs de Bus , de camions poids lourds etc sont souvent sous effets de substances psychotiques , d’alcool et encore de fatigue puisqu’ils roulent plusieurs heures sans repos. Il urge qu’on mette en place dans ce pays des contrôles routiers et qu’on généralise les tests d’alcoolémie et d’autres substances. Ce n’est pas tout; les autocars ne sont pas souvent aux normes techniques. Des pneus lisses etc . Des erreurs humaines pour trop de pertes en vie humaines.
    Cherchez l’erreur

    Répondre

Laisser un commentaire