Le Bénin peut espérer un nouveau sacre mondial en pétanque. Marcel Gbétablé a décroché, vendredi à Chengdu, son billet pour la finale du tir de précision des Jeux mondiaux de pétanque, au terme d’un duel intense face au Tunisien Khaled Bougriba. Le bouliste béninois l’a emporté d’un seul point, 38 à 37 selon le quotidien de service public La Nation.
Sous pression dans les dernières minutes, Gbétablé a multiplié les carreaux et les tirs précis pour inverser la tendance et sceller la victoire. Son sang-froid et sa régularité technique lui ont permis de franchir ce cap décisif, suscitant l’enthousiasme dans le camp béninois présent en Chine.
En finale, Marcel Gbétablé affrontera l’Italien Andrea Chiapello, tombeur surprise du champion du monde thaïlandais Ratchata Khamdee, battu 43 à 31. (👉 Suivez toute l’actualité béninoise sur notre compte TikTok : @lanouvelletribunebenin ;🔥 « Restez branché à l’actu béninoise sur notre chaîne WhatsApp officielle ! » en cliquant ici : La Nouvelle Tribune sur WhatsApp)



Nous avons des talents dans plusieurs disciplines sportives dans ce pays. Seulement que depuis les indépendances nous n’avons jamais eu un ministre des sports ambitieux. Peut-être la raison est le budget insignifiant annuel du gouvernement à ce ministère. Si on met quelqu’un comme moi au ministère des sports ; je soulèverai ciel et terre pour imposer ma vision au nouveau locataire de la Marina. Les derniers événements de la participation des jeunes filles scolaires aux championnats qui ce sont déroulés au Maroc si ma mémoire est bonne avec des podiums qui honorent le sport de ce pays ; et que c’est une allocation de 20 à 40 mille que comme le disait notre ami @L’idiotducoin que, ce Ministron octroie à nos jeunes athlètes. Espérons qu’on encouragera notre finaliste à son retour au pays.
Cherchez l’erreur.
Parlons de ministron au sujet de notre ministre des sports ; la paternité revient à @L’idiotducoin. J’ai fait juste une retranscription.
Cherchez l’erreur