Sommet en Alaska : le geste inédit de Vladimir Poutine dans le véhicule de Donald Trump

Lors de leur rencontre à Anchorage, le président russe a accepté l’invitation de son homologue américain à emprunter sa limousine officielle. Les discussions, qualifiées de constructives, ont duré près de trois heures.

Un déplacement inhabituel pour le président russe

À Anchorage, en Alaska, Vladimir Poutine a dérogé à son protocole habituel en rejoignant le lieu des négociations dans la limousine blindée de Donald Trump, la Cadillac One surnommée « The Beast ». Selon le Wall Street Journal, cette initiative est venue du président américain après la séance photo officielle. Traditionnellement, le chef du Kremlin se déplace à l’étranger dans sa berline officielle Aurus, un modèle qu’il utilise depuis 2018 et dont un exemplaire était prêt pour cette occasion.

Ce déplacement intervient dans un contexte où les rencontres bilatérales entre les États-Unis et la Russie sont scrutées de près, notamment en raison des tensions internationales. L’organisation du sommet en Alaska a été jugée « logique » par le président russe, en raison de la proximité géographique entre les deux pays.

Des échanges jugés constructifs par les deux parties

Les discussions se sont déroulées à huis clos dans une salle de la base militaire Elmendorf-Richardson, en présence des ministres des Affaires étrangères et de conseillers. Elles ont duré un peu plus de trois heures, dont près de trois heures pleines pour la partie impliquant directement les ministres.

Le Kremlin a diffusé des images montrant la délégation russe quittant la salle de réunion. Avant de s’adresser à la presse, Vladimir Poutine a échangé brièvement avec son porte-parole, Dmitri Peskov. Le dirigeant russe a qualifié ses échanges avec Donald Trump de « constructifs et utiles », affirmant avoir établi des « contacts directs et très bons » avec son homologue. Les deux présidents n’ont pas détaillé publiquement les points abordés, mais cette rencontre marque une étape diplomatique significative entre Moscou et Washington.

17 réflexions au sujet de “Sommet en Alaska : le geste inédit de Vladimir Poutine dans le véhicule de Donald Trump”

  1. @L’Idiotducoin,@STP
    Mon post n’avait fait aucune insinuation au sujet de LGBT-Q+, et nênettes.
    J’ai essayé de partager avec les Internautes de ce forum ce j’ai pu déduire comme conclusion de ce sommet anticipé entre Trump et Poutine. Avant d’étaler tes critiques à mon égard ou envers moi, tu devrais apporter aux Internautes ce que tu as pu conclure de ce sommet. D’une manière insolente et bredouille, tu vas avancer LGBT-Q+, à savoir que « The Atlantean » est loin très de faire partir de ce groupe de gens. Si toi tu fais partir de ce groupe de gens, garde-le pour toi, et ne projette pas cette sale idée sur les autres.
    Ton pseudo nom indique tout.

    Quant @STP si tu ne peux pas lire et comprendre la langue de Molière, je suis désolé et navré à la fois car je ne peux pas apporter la nourriture à ta bouche au biais d’une cuillère.

    Répondre
  2. Complètement d’accord avec toi… c’est tout à fait CRU de dire que tu as des NÉNETTES seulement Monsieur Vincent FOLLY( Paix et Miséricordes de Dieu sur son Âme) n’a pas créé ce Site pour le LGBT-Q+.
    Vas faire ta promo ailleurs !..

    Répondre
  3. Trump n’oublie pas et aime copier tout ce qui gonfler son…Il a imité Poutine qui avait partagé sa voiture présidentielle avec le président Nord-Coréen jusqu’à lui laisser le volant.
    Mais ce geste avec Poutine va donner de jours de diarrhées aux présidents des autres pays de l’OTAN. Surtout au pantin zelenskiki qui était reçu à la maison blanche par la porte des livraisons… Ils ont tous fait une nuit blanche hier après des heures à attendre la conférence de Poutine et Trump.
    Emmanuel Mamadoux et ses copains de la soirée pijama dans le train vont, cette fois-ci, passer des semaines sur des rails pour faire passer le choc.

    Répondre
    • Voir Poutine marcher sur ce Long tapis rouge (le temps qu’il faut pour que tous ces détracteurs soient rongés et consumés par leur haine) et être APPLAIDI par Trump qui l’attend pour Lui serrer la Main est du pur délice.
      « La Pierre rejetée sera la Pierre Angulaire » …Ne corromps pas ton Esprit et Dieu t »enlèvera devant tous tes ennemis

      Répondre
  4. La clique des va-t-en-guerre doit être complétement dingue !
    Ce t@ré de Micron va en faire une attaque (enfin, c’est ce que j’espère)

    Répondre
    • C’est clair que c’est pas deux rails de coke qui vont arranger ça.
      Le nain vert était stone déjà avant !

      Répondre
      • Faut te mettre à sa place, pour le nain de Kiev, la Paix signifie la Mort !
        Je doute fort qu’il y survive, y compris physiquement. Ils se battront pour avoir sa peau ! Les familles des « morts au combat » en premier lieu.

        Répondre
  5. C’est une période compliquée pour les USA. Ils sont occupés de voir leur hégémonie et leur système financier s’écrouler et ils sont prêts à tout (et à n’importe quoi) pour que ça n’arrive pas.

    Répondre
    • Dans ce contexte, Trump a besoin de Putin mais il a gardé ses vieux réflexes américains de « Maître du Monde ».

      Poutine est quasi obligé d’user de câlinothérapie en murmurant à l’oreille de Trump : « Ca va se passer comme ça et pas autrement … et tu auras bien eu raison de prendre ces décisions en ta grande sagesse de faiseur de paix, ô grand maître du Monde. Je voterai pour toi, pour le prix Nobel »
      🤣 🤣 🤣

      Répondre
    • Du boulot classique pour un officier du KGB : faire croire à Trump que les décisions de Putin sont de lui 🤣

      Répondre
  6. En contre-pied aux acteurs que nous connaissons, et leur position inutile de va-t-en guerre, T, vient de remettre P sur le devant de la scène. Ce qui ne plaira pas à Macon, et ses troupes

    Répondre
  7. Rien n’a été résolu durant cette rencontre entre Poutine et Trump. Trump est un faible président devant Poutine, disons qu’il a une peur intense qui le possède devant Poutine. Trump est un tonneau vide. Trump aboie de loin sur Poutine, en présence de Poutine Trump devient un chien domestique.
    Trump a déclaré que Poutine désire résoudre cette guerre d’attrition qu’il déclarée sur l’Ukraine, mais retourne la balle indirectement à Zélensky de trouver la solution. Au diable! Trump a poussé l’Ukraine encore une fois en- dessous du bus.
    Poutine tout souriant dans la Limousine présidentielle de Trump, une photo qui fera « La Une  » des journaux russes sans doute dans les jours à venir.
    Poutine un pariah, isolé des quatre du monde, un criminel de guerre visé par l’Interpol se contente de l’honneur que Trump lui avait accordé souhaitant faire son entrée dans le G7. Trump un homme grand de taille comparé à Potine, dégage une faiblesse mentale, manque l’autorité d’un puissant politicien. Le vrai désire de Poutine est de voir Zelensky capitulé. Trump continue la trahison de l’UE, l’OTAN et le peuple Ukrainien.
    Trump et Poutine se sont félicités l’un et l’autre oubliant que leur sommet anticipé a été un échec cuisant.

    Répondre
    • The Atlantean doit être en train de se faire sucer les nénettes par Me Vergès au moment où il a écrit ce commentaire.
      c’est la débilités qu’il réclamait la publication….tes neurones sont-elles aussi partie en sucettes ?

      Répondre
        • T’es pas possible .. mets tes idées en place, quelles qu’elles soient, et mets-nous ça dans une phrase compréhensible

          Répondre

Laisser un commentaire