Selon certaines sources, le président américain Donald Trump, envisagerait la possibilité de réduire la peine de prison à laquelle a été récemment condamné le rappeur Sean Combs, également connu sous son nom de scène, P. Diddy. Une information loin d’être officielle, plutôt un bruit de couloir. Une rumeur qui a rapidement fait le tour du web — avant d’être formellement démentie par la Maison-Blanche.
En effet, c’est un haut responsable de la Maison Blanche qui a été cité par plusieurs sites média, qui évoque cette décision à venir. Pour rappel, P. Diddy a récemment été condamné à pus de quatre ans de prison, pour trafic de personnes à des fins de prostitution. Il a déjà purgé 13 mois de sa peine, qui était, au total, de 50 mois.
Diddy, toujours derrière les barreaux
Avec les réductions pour bonne conduite, cela pourrait lui permettre d’espérer une libération anticipée, avant deux ans. Mais une intervention présidentielle pourrait encore accélérer le processus, lui qui est actuellement incarcéré dans une prison, sans aucun traitement de faveur. Mais le pardon présidentiel peut-il vraiment intervenir ou s’agit-il d’une simple rumeur ?
Des années durant, Combs et Trump ont semblé “proches”, se côtoyant ici et là, sans pour autant être de vrais amis. Plutôt des connaissances publiques qui s’appréciaient. Mais la rupture a été consommée en 2002. Lors de la campagne présidentielle, le rappeur avait ouvertement soutenu le candidat démocrate Joe Biden, multipliant les critiques envers Trump sur les réseaux sociaux et lors d’événements.
Une rumeur vite refroidie
La rumeur d’un pardon présidentiel pour Diddy aura enflammé les réseaux, avant d’être refroidie par le démenti officiel de la Maison Blanche. Si des tractations existent, elles restent invisibles. Pour l’instant, Diddy demeure derrière les barreaux — et le mystère autour de ses relations avec l’actuel Président américain Donald Trump reste entier.



