Aviation : une alerte à la bombe sème la panique

Nouvelle frayeur, dans les airs. En effet, un vol d’Air India Express a dû effectuer un atterrissage d’urgence ce mercredi 12 novembre. L’appareil concerné a été ciblé par une alerte à la bombe, en plein vol. L’appareil, qui reliait Mumbai à Varanasi, transportait 176 passagers et membres d’équipage.

Quelques instants seulement après le décollage de l’appareil, l’équipage est mis au courant de la menace. Celle-ci est prise au sérieux. Le pilote déroute l’appareil vers l’aéroport international Lal Bahadur Shastri de Varanasi. L’avion se pose alors, selon une procédure d’urgence immédiate.

Un vol victime d’un canular

Tous les passagers ont été évacués en toute sécurité, sans blessés. Des équipes spécialisées ont ensuite procédé à une inspection complète de l’avion. Les démineurs ont longuement fouillé la cabine, la soute et les équipements techniques, sans détecter le moindre objet suspect.

L’avion a ensuite été placé en zone d’isolement. Des fouilles complémentaires ont été effectuées afin de s’assurer que l’appareil soit sécurisé. Selon l’agence United News of India, la menace s’est finalement révélée être une fausse alerte. Les voyageurs, eux, ont été invités à embarquer au sein d’un autre appareil, pour se rendre à destination.

Les souvenirs du vol Air India 171

Dans un communiqué de presse, Air India Express a confirmé l’incident. Il a été ajouté que l’appareil sera autorisé à reprendre ses opérations une fois tous les contrôles terminés. Un canular malvenu, quelques mois après le terrible accident du vol Air India 171, au cours duquel 228 personnes sont décédées après que l’avion à destination de Londres se soit écrasé quelques instants seulement après son décollage de l’aéroport international Sardar-Vallabhbhai-Patel. Un accident dramatique, qui avait fait la une des médias internationaux et qui avait jeté un gros coup de froid sur l’industrie de l’aviation civile, dont l’image avait été plusieurs fois écornée suite à plusieurs incidents dramatiques.

Laisser un commentaire