Une dizaine de personnes enlevées le 05 octobre 2025 dans la commune de Kalalé ont finalement retrouvé leur liberté après plus d’un mois de captivité. Les otages sont retournés à Bessassi le samedi 22 novembre 2025, d’après les informations de Bip Radio.
Enlèvements à Kalalé : un assaut nocturne
Les faits remontent à la nuit du 4 au 5 octobre 2025. Des individus non identifiés ont mené une attaque dans la commune de Kalalé, située à plus de 550 kilomètres de Cotonou. L’assaut a été repoussé, mais les ravisseurs ont réussi à enlever des villageois.
Après plusieurs semaines de captivité, les otages ont été relâchés par leurs ravisseurs. Leur retour à Bessassi a été confirmé par Bip Radio qui rapporte les faits. Aucun détail n’a été communiqué sur les conditions précises de la libération ou sur les motivations des ravisseurs.




Nous rendons grâce à DIEU§! Merci DIEU LE PÈRE, DIEU LE FILS, DIEU LE SAINT -ESPRIT
Bénin : plusieurs otages libérés après avoir été kidnappés à Kalalé
on ne nous avait jamais parlé de ce kidnapping à Kalalé qui aurait été perpétré le 05 octobre et dès que l’actualité parle de la libération des 38 filles enlevées par les terroristes par l’armée du Nigeria, on nous fait le buzz d’un pseudo exploit des soldats béninois.
Soit on nous cache beaucoup de choses qui se passent dans le pays, soit on nous enfume comme des tchêkês ou dégons
C’est toi qui ne savais pas, puisque j’ai des parentés parmi ses otages et nous sommes entrain de prier de les voir dans le groupe libéré.
mon frère c’est vrai ? car l’infirmière est ma sœur, elle est d’avarnkou.