Les forces de sécurité de Godomey ont mené, le mercredi 12 novembre 2025, une série d’opérations qui ont permis de déjouer plusieurs infractions en l’espace de quelques heures. Selon les informations rapportées par Peace FM, ces interventions illustrent la vigilance des agents dans la lutte contre la criminalité dans cette zone du département de l’Atlantique. Alertés par des riverains, les policiers du commissariat de Godomey ont intercepté un homme transportant des objets suspects à bord d’un pousse-pousse.
Les vérifications ont permis de découvrir plus d’une centaine de plaques funéraires arrachées sur des tombes du cimetière de PK14. L’individu a été interpellé et placé en garde à vue dans l’attente de la procédure judiciaire. Dans la même journée, une équipe de patrouille a surpris un individu en flagrant délit de vol de pièces automobiles dans un garage du quartier de Womey. Le suspect, après une courte tentative de fuite, a été appréhendé et conduit au commissariat pour les formalités d’usage.
Dans la soirée, les agents ont également été mobilisés à la suite de plusieurs plaintes pour vols à domicile. Deux individus, dont l’un identifié sous les initiales H.C., se seraient introduits dans une maison à Calavi Zopa où ils ont dérobé deux téléphones portables et un sac contenant 10 000 francs CFA. Quelques heures plus tard, les mêmes auteurs présumés auraient ciblé une boutique à Cocotomey, d’où ils ont emporté un téléphone et 20 000 francs CFA. Grâce à la promptitude de l’intervention policière, H.C. a été arrêté en possession d’objets volés, tandis que son complice est toujours recherché.



