faux billets au Bénin :  trois individus arrêtés à Pahou

Le commissariat de l’arrondissement de Pahou a mis la main, le mardi 11 novembre 2025, sur trois présumés escrocs opérant à Ahozon. Spécialisés dans la vente de prétendus savons de chance, la fabrication de portefeuilles magiques et la circulation de faux billets, ils ont été pris en flagrant délit lors d’une opération coup de poing.

Dans le cadre d’une opération coup de poing menée à Ahozon, trois individus ont été interpellés pour des faits d’escroquerie et de mise en circulation de faux billets de banque. Selon les informations recueillies, les mis en cause se faisaient passer pour des « faiseurs de miracles », promettant fortune rapide et prospérité à leurs victimes.

Retranchés dans une maison discrète du village, ces individus usaient des réseaux sociaux pour attirer leurs proies. À travers des annonces aguicheuses, ils proposaient la multiplication d’argent par des portefeuilles dits magiques et la vente de savons censés porter chance. En réalité, il s’agissait d’un stratagème bien rodé pour soutirer de l’argent à des citoyens crédules.

Au moment de l’intervention, les forces de l’ordre ont découvert sur les lieux cinquante faux billets de 10 000 FCFA, plusieurs téléphones portables, des cartes SIM, des savons et divers objets liés à la pratique du charlatanisme. Face à l’évidence, les trois suspects sont rapidement passés aux aveux après leur interpellation.

Pour la suite des procédures, ils ont été confiés au Centre national d’investigations numériques (Cnin), qui se chargera de poursuivre les enquêtes afin de déterminer l’ampleur du réseau et ses ramifications éventuelles.

2 réflexions au sujet de “faux billets au Bénin :  trois individus arrêtés à Pahou”

  1. Il va falloir construire un Guantanamo dans le pays pour loger ce beau monde
    Vraiment !!!
    Cherchez l’erreur

    Répondre
    • Tu es recherché sous OQTF …petit gbévoun avec ta grosse tête gbala gbala et ta taille de 1,43 m et ton big adogo (gros ventre ou ventripotent§§§)

      Répondre

Laisser un commentaire