Real Madrid : le coup de massue de Vinicius Jr sur sa prolongation

Sportivement, le Real Madrid va assez bien. Malgré deux nuls consécutifs en championnat, les Merenge sont en tête de LaLiga avec 32 points, un point d’avance sur le FC Barcelone et trois sur Villarreal. En coulisses cependant, les tensions sont palpables, notamment entre le coach, Xabi Alonso et l’un des joueurs phrases du clan madrilène.

En effet, Vinícius Júnior semble ne plus pouvoir (ni vouloir) continuer sous les ordres de l’entraineur espagnol. La raison ? Un climat de défiance s’installe progressivement autour de l’attaquant brésilien. Son avenir à court terme au sein de l’équipe de la capitale semble même être menacé.

Le brésilien, prêt à quitter le Real ?

Selon plusieurs médias espagnols, dont AS, le staff madrilène vivrait une phase de crispation avec une partie du vestiaire. Comme d’autres joueurs phares du vestiaire, il aurait perdu en combativité, en envie et en intensité sur le terrain. Résultat, il fait moins d’efforts, laisse plus d’espace et les adversaires en profitent.

Sous contrat jusqu’en 2027, Vinícius Júnior négociait depuis des mois une prolongation. Or, ses récentes performances, couplées à des demandes salariales jugées trop élevées (le Brésilien souhaite être revalorisé au même niveau que Kylian Mbappé) empêchent l’avancée des discussions. Les demandes du clan Vinícius sont jugées excessives par une partie de la direction.

De gros clubs anglais sont déjà à l’affût

La situation se serait même aggravée après que le second du Ballon d’Or 2024 – 2025 a signifié à sa direction qu’il ne signerait aucune prolongation tant que ses rapports avec Xabi Alonso resteraient dans cet état. Il en aurait d’ailleurs parlé au président du club, affirmant qu’il était même prêt à quitter le club si rien n’était mis en place pour entamer une désescalade. D’ores et déjà, on sait que le PSG ou encore les clubs de Manchester City ou United sont à l’affût.

3 réflexions au sujet de “Real Madrid : le coup de massue de Vinicius Jr sur sa prolongation”

Laisser un commentaire