Bénin : Korogoné et Kemi Seba visés par des mandats d’arrêt internationaux (Bip Radio)

La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme a enclenché une procédure internationale visant deux figures connues de la scène publique béninoise. Selon Bip Radio, l’institution judiciaire a délivré des mandats d’arrêt contre l’activiste Kemi Seba et l’acteur politique Sabi Sira Korogoné. Pour l’instant, aucune communication officielle ne détaille les éléments ayant motivé ces décisions.

Selon le média, on retient des chefs d’accusation : « apologie de crimes contre la sûreté de l’État », « incitation à la violence » et « incitation à la rébellion ». Des charges qui les exposent à une procédure pénale si son arrestation intervient dans un pays coopérant avec les autorités béninoises.

2 réflexions au sujet de “Bénin : Korogoné et Kemi Seba visés par des mandats d’arrêt internationaux (Bip Radio)”

  1. Ce qui s’est passé le 7 décembre dernier est certes condamnable, mais on devrait d’abord se demander pourquoi nous sommes à nouveau dans une situation où un putsch est encore possible 35 ans après la conférence nationale.

    Il y a une leçons politique à tirer de ces évènements pour éviter que ces choses ne se reproduisent plus. Mais il semble que le pouvoir a pris l’option de se durcir.

    Je crois sincèrement que ce n’est pas la bonne solution.

    Répondre

Laisser un commentaire