Richard Boni Ouorou, président du parti Le Libéral, a déclaré son soutien à la candidature de Romuald Wadagni pour l’élection présidentielle du 12 avril 2026. L’annonce a été faite le lundi 1ᵉʳ décembre depuis sa cellule de détention.
Dans son message, il affirme suivre l’évolution du débat politique national et dit considérer la candidature du ministre des Finances comme un élément important de la compétition électorale. Pour lui, la « candidature de Romuald Wadagni est un atout » qui, selon ses mots, ouvre des perspectives liées à l’expérience du candidat et à la place accordée à la jeunesse dans son projet de société.
Richard Boni Ouorou indique vouloir s’inscrire dans cette dynamique. « Mon soutien ne lui fera pas défaut et je ne me lasserai jamais de porter mes modestes voix et contribution au débat pour le développement de notre pays », déclare-t-il. Il ajoute : « Je voudrais réaffirmer donc ici, mon soutien à la candidature de Romuald Wadagni, et espère qu’il saura répondre à nos diverses et multiples attentes ».
Le président du parti Le Libéral est détenu depuis le 15 mai. Il est mis en cause dans une affaire de corruption liée à la procédure d’obtention du récépissé de reconnaissance officielle de sa formation politique. Deux agents du ministère de l’Intérieur sont également concernés par ce dossier.



Richard Boni Ouorou à compris la leçon et fait allégeance au groupe terroriste Ayihadida qui a pris le pays en otage .
Reckya et Joël doivent aussi faire Techouva pour espérer avoir une réduction de peines…
Espérons que cet appel lui soit imputé à clémence le temps venu.
Une victime collatérale du pouvoir en place .
Un coup monté pour le soustraire de la circulation son crime étant le délit de grande gueule. L’intrus qui ne connaît pas la maison et s’intéresse à ce qui ne le regarde pas. Un citoyen de seconde zone qui n’est pas membre du clan.
Je ne suis pas du même bord politique que Ouorou mais je pense qu’il a été emprisonné injustement comme tous les autres .
Je ne sais pas ce qu’il fait en prison depuis Mai dernier puisqu’il n’a pris l’argent de personne, n’a tué personne.
Je dénonce cet état de fait , cette façon d’agir pour éliminer la concurrence politique dont Talon détient le record.
Ce n’est pas l’idée que je me fais de la politique et de la démocratie.
Ce que nous reprochons à Talon.
Ce qu’il dit à propos de Wadagni est juste un cri de désespoir.
Il ne le pense vraiment pas .
Encore que Wadagni n’est pas Talon. Et qu’il est étranger au sujet de ce qui lui est arrivé.
C’est un fils du pays qui a un coeur.
Aura t-il les coudées franches pour taper dans la fourmilière de Talon ???
Nous aurons la réponse dans les prochains mois. Nous l’y aiderons.
Courage à monsieur Boni Ouorou que nous ne connaissons pas.
Prions pour lui
Amen 🙏
Grand prébendier Me Jacques Vergès, tu disais hier , que tu étais candidat volontaire pour mobiliser la diaspora pour Wadagni et les siens …et ce soir tu es déjà retombé dans ton broutage….agbon wè na kpéwé