Bénin : un individu abandonne sa moto et 60 kg de chanvre indien à Doumè

Le 12 décembre 2025, la Direction générale de la police républicaine a annoncé que le commissariat frontalier de police de Doumè, en collaboration avec l’Unité spéciale de surveillance des frontières (Ussf), a mis la main, la semaine écoulée, sur 60 kilogrammes de chanvre indien. Le produit prohibé a été abandonné par un transporteur au niveau de la bande frontalière Sud-Ouest.

Dans le cadre des patrouilles conjointes initiées par le commissariat frontalier de police de Doumè et l’Unité spéciale de surveillance des frontières pour sécuriser la bande frontalière Sud-Ouest, la police a procédé, en fin de semaine écoulée, à la saisie d’une soixantaine de kilogrammes de chanvre indien. La marchandise a été abandonnée par un individu qui a pris la fuite à la vue du dispositif de sécurité mis en place au niveau du village de Gbèdjromèdè.

Dans sa fuite, le transporteur a également laissé sur place la motocyclette qui lui servait de moyen de transport. Une enquête a été ouverte par le commissariat frontalier de police de Doumè afin de l’identifier et de démanteler son réseau.

Pour rappel, dans la nuit du mardi 9 au mercredi 10 décembre, une patrouille du commissariat frontalier de police d’Illara a intercepté une motocyclette abandonnée après une course-poursuite dans le quartier Illèchi. Le conducteur, transportant un colis suspect, a pris la fuite vers la brousse. L’examen du paquet a permis de découvrir 70 emballages de chanvre indien. Une enquête est en cours pour retrouver le suspect et d’éventuels complices, tandis qu’un appel à la collaboration est lancé à la population.

Brunelle Tchobo

Laisser un commentaire