Bénin : venu de Sékou, un apprenti tente de voler un mouton à Zè

Selon une information publiée sur la page Facebook de la Police républicaine, un individu a été interpellé et conduit, le mercredi 23 décembre 2025, au commissariat de l’arrondissement d’Adjan pour une tentative de vol de mouton commise de nuit dans le village Tanta, commune de Zè.

Le suspect, présenté comme apprenti maçon, aurait quitté Sékou dans la nuit du lundi 22 au mardi 23 décembre 2025, aux environs d’une heure du matin, pour se rendre à moto à Tanta. Une fois sur place, il se serait introduit au domicile d’un cultivateur, d’où il aurait soustrait un mouton.

Alors qu’il tentait de quitter discrètement les lieux, il aurait été surpris par un voisin resté en éveil. Une altercation s’en serait suivie, le mis en cause ayant tenté de prendre la fuite en opposant une résistance. Les appels du voisin ont rapidement mobilisé les riverains, permettant de neutraliser le suspect avant l’arrivée des forces de l’ordre.

Publicité

Conduit au commissariat, l’individu a fait l’objet d’une fouille. Celle-ci a permis la découverte, dans son sac à dos, d’une clé passe-partout, laissant présumer des pratiques similaires antérieures. Une enquête a été ouverte sous la direction du Procureur de la République afin d’établir l’ensemble des responsabilités.

1 réflexion au sujet de « Bénin : venu de Sékou, un apprenti tente de voler un mouton à Zè »

  1. Une enquête a été ouverte par le procureur ???
    Le procureur devrait savoir que si le prévenu quitte chez lui à une heure profonde de la nuit en parcourant des kilomètres pour le vol d’un mouton ; c’est qu’il y a une raison.
    Nourrir sa famille en cette période de fetes de fin d’année.
    Ce n’est juste que les conséquences de la faim qui sévit dans notre pays dans l’indifférence totale.
    Ce monsieur a besoin d’une aide sociale que d’une incarcération.
    Je demande la bienveillance et un peu d’humanité du procureur.
    Dont acte.

    Répondre

Laisser un commentaire