Le tirage au sort de la Coupe du Monde 2026 a eu lieu et le Brésil se retrouve dans le groupe C, avec le Maroc. Et tous les observateurs s’accordent pour dire que la rencontre qui opposera les deux équipes s’annonce tout simplement explosive. Le Maroc n’est plus qu’un simple outsider, c’est un adversaire à part entière.
Tout le monde se souvient de l’incroyable épopée de 2022. Lors de la dernière Coupe du monde, les Lions de l’Atlas s’étaient hissés en demi-finale, perdant contre la France. Déjà sélectionneur à l’époque, Walid Regragui, rêve d’une nouvelle aventure, avec une conclusion plus optimiste encore, on l’imagine.
Le Maroc peut-il rééditer l’exploit de 2022 ?
Cela passe par une rencontre face au Brésil, le pays du football. Invaincus depuis dix-huit matchs, les hommes de Regragui pourront compter sur la CAN pour finaliser leurs automatismes et attaquer la Coupe du monde, sûrs de leur force. Carlo Ancelotti, sélectionneur brésilien, ne s’en cache d’ailleurs pas, les Marocains “jouent un football de qualité”.
Les chiffres parlent pour eux. Ils ont remporté leurs huit matchs de qualification et abordent la CAN (Coupe d’Afrique des Nations) avec énormément de confiance. Ils comptent notamment sur la bonne forme de certains joueurs clés, comme Hakimi (PSG), Mazraoui (Manchester United) ou Amrabat (Real Betis) pour porter leur équipe au sommet de l’Afrique, tout d’abord, puis du monde, cet été.
Maroc-Brésil, le match de ce premier tour ?
Ce match face au Brésil figure, dans tous les cas, déjà dans les têtes des joueurs et des supporteurs. Du côté Auriverde, beaucoup de respect et quelques questions. Côté Marocain, de l’excitation et l’envie d’en découdre. Et si ce match était finalement l’un des plus intéressants (voire, le plus intéressant) de ce premier tour de la Coupe du monde de football 2026 ? Réponse d’ici à quelques mois seulement.



