Football : deux internationaux africains veulent quitter Nice après leur agression

C’est une scène qui n’a de place ni sur un terrain de football, ni dans la vie de tous les jours. En effet, à Nice, deux joueurs ont été violemment pris à partie par des « supporteurs » des Aiglons, après la nouvelle défaite de leur club face à Lorient (3-1).

Certes, la situation sportive de l’OGC Nice est déplorable. Le club français est à la traîne en Ligue Europa, avec 5 défaites en 5 matchs et une piètre 36e place (sur 36). Pire encore, les Niçois ont enregistré un 17e match consécutif sans victoire en Coupe d’Europe.

Deux joueurs meurtris, un coach limogé

Mais si sur le terrain les choses vont mal, c’est bien pire en coulisses. Premièrement, l’entraîneur Franck Haise a annoncé vouloir démissionner suite à ces débordements. Plus que ça, les supporteurs du club s’en sont pris à deux joueurs phares du club : Terem Moffi, international nigérian, et Jérémie Bogga, international ivoirien.

Insultes racistes, coups qui pleuvent… Les deux joueurs ont subi un véritable déferlement de haine. La situation est tellement grave que Terem Moffi est en arrêt de travail jusqu’à ce dimanche inclus, et Boga bénéficie une ITT de cinq jours, minimum. En outre, une plainte contre X a été déposée par l’international ivoirien de 28 ans.

Moffi et Boga veulent quitter Nice

Face à une situation pour le moins inédite, la LFP et l’UNFP (ligue professionnelle et le syndicat des joueurs) a annoncé pleinement soutenir les deux hommes. La LFP a par ailleurs confirmée qu’elle se constituera partie civile et fera en sorte que la lumière soit faite sur cet incident. Les deux joueurs, eux, ont confirmé vouloir quitter le club. Pour le moment, nul ne sait si leur volonté sera entendue, mais une chose est sûre, nous ne devrions pas les revoir sur les terrains, avec le maillot niçois, sous peu.

Laisser un commentaire