Forbes : voici les 5 sportives les mieux payées en 2025

Le sport féminin continue de connaître une croissance affolante, notamment du point de vue financier. En effet, les revenus des 20 sportives les mieux payées en 2025 ont explosé, connaissant une hausse de l’ordre de 13% par rapport à 2024. Les performances sur le terrain parlent pour elle, mais l’image des joueuses importe également beaucoup.

Les marques l’ont bien compris et les revenus publicitaires associés, représente désormais beaucoup d’argent. C’est notamment le cas pour Coco Gauff, tenniswoman, qui occupe la tête de ce classement, avec 33 millions de dollars de revenus, dont la majeure partie (25 millions au total) provient directement de la publicité.

Le tennis, sport le plus lucratif chez les femmes

C’est globalement souvent le cas au tennis car d’autres joueuses, comme Aryna Sabalenka et Iga Swiatek complètent ce podium des sportives les mieux payées en 2025, avec des revenus mêlant à la fois performances sportives (Sabalenka a remporté 5.235 millions de dollars lors du Finals de Riyad) et sponsoring. 

En quatrième position on retrouve ensuite Eileen Gu, skieuses chinoise, qui a remporté 100 000 dollars grâce à ses performances sportives et 23 millions grâce à son image ! Un écart absolument phénoménal, qui s’explique aussi par la faible médiatisation des compétitions de ski à l’international. En revanche, la star chinoise de 22 ans a su capitaliser sur son image, nouant des partenariats avec de belles marques, comme Red Bull, Porsche, IWC Schaffhausen et TCL Electronics.

Des écarts de revenus toujours aussi importants entre hommes et femmes

Les écarts de revenus entre les sportives et les sportifs professionnels restent cependant, particulièrement importants. Sur les 50 sportifs les mieux payés au monde, aucune femme n’apparaît. Plus incroyable encore, eles 20 sportifs professionnels les mieux rémunérés ont, à eux tous, généré huit fois plus de revenus que les femmes, malgré des performances similaires.

Classement des 5 sportives les mieux payées au monde en 2025 : 

  • Coco Gauff – 33 millions de dollars
  • Aryna Sabalenka – 30 millions de dollars
  • Iga Swiatek – 25.1 millions de dollars
  • Eileen Gu – 23.1 millions de dollars
  • Qinwen Zheng – 22.6 millions de dollars

Laisser un commentaire