En Europe, la crainte d’une guerre avec la Russie se fait de plus en plus pressante. Certains gouvernements, notamment en France ou en Allemagne, accentuent d’ailleurs la pression à ce sujet, affirmant que tout le monde devait se tenir prêt à un conflit de grande, voire très grande envergure.
Récemment, Fabien Mandon, le chef d’état-major des armées françaises est même allé jusqu’à affirmer à la télévision que la France devait se résoudre à accepter de perdre ses enfants. Une sortie qui avait suscité énormément de colère, de polémiques et de débats. Depuis, les discours n’ont pas réellement évolué.
Mark Rutte met en garde contre une guerre totale
Pire encore, Mark Rutte, secrétaire général de l’OTAN (Organisation du Traité Atlantique-Nord), est récemment monté au créneau, assurant haut et fort que la Russie considérait désormais les pays européens comme sa prochaine cible militaire. Selon lui, le danger n’est d’ailleurs plus théorique. Il est déjà bel et bien présent.
Mark Rutte a ensuite prononcé une série de phrases, qui ne manqueront pas, là encore, de faire jaser. Assurant qu’en cas de gains territoriaux considérables en Ukraine, la Russie pourrait s’en prendre aux pays membres de l’Alliance, dans les cinq prochaines années… Au point même de lancer une guerre, dont la durée sera au moins égale à celles qu’ont connu nos ainés.
La guerre, déjà présente sur le sol européen ?
La guerre n’est-elle d’ailleurs pas “déjà” lancée ? Lors de son discours, Rutte a ensuite rappelé les intrusions de drones (supposément russes) dans les espaces aériens, notamment au Danemark, en France ou en Allemagne et en Belgique. Il a aussi rappelé les opérations de sabotage et les actions de déstabilisation, notamment de cyberattaques, qui sont régulièrement lancées à l’endroit des infrastructures européennes. Une sorte de guerre “nouvelle”, qui pourrait durer longtemps, à moins qu’un conflit généralisé ne la supplante.




« Mark Rutte, secrétaire général de l’OTAN est récemment monté au créneau, assurant haut et fort que la Russie considérait désormais les pays européens comme sa prochaine cible militaire. »
Totalement faux. Putin vient de dire le contraire
Et moi, jke crois Putin, pas ce pantin de batave
« Fabien Mandon, le chef d’état-major des armées françaises est même allé jusqu’à affirmer à la télévision que la France devait se résoudre à accepter de perdre ses enfants »
Un des moment les plus embarrassants de l’Histoire de l’armée française. Ce type n’est pas habilité à raconter ce genre d’âneries.
C’est à cela qu’on voit que la France est à la dérive … ça pue le chute de l’empire romain, avec Phlippe Catherine dans le rôle de Bacchus