Bénin : un homme retrouvé mort à son domicile à Zogbadjè, en état de décomposition

Le corps sans vie d’un homme a été découvert dans la journée du lundi 22 juin 2026 à son domicile situé dans le quartier Zogbadjè, dans la commune d’Abomey-Calavi. Les circonstances de ce décès demeurent inconnues à ce stade et une enquête a été ouverte par les services de police.

Selon les informations rapportées par la radio Peace FM, la découverte a eu lieu dans une habitation située non loin de l’agence de la Société béninoise d’énergie électrique (SBEE) de la localité.

L’alerte donnée après plusieurs appels sans réponse

D’après les éléments recueillis par Peace FM, l’inquiétude est née après que le fils du défunt, résidant à l’étranger, n’est pas parvenu à joindre son père malgré plusieurs tentatives d’appel.

Face à cette situation jugée inhabituelle, il aurait alerté sa mère restée au Bénin. Cette dernière se serait ensuite rendue sur place et aurait constaté le décès de son époux. Les circonstances exactes dans lesquelles le corps a été découvert n’ont pas été précisées.

La police ouvre une enquête

Informés des faits, les agents de la Police républicaine se sont rendus sur les lieux afin de procéder aux premières constatations. Selon Peace FM, le corps se trouvait déjà dans un état avancé de décomposition au moment de l’intervention des autorités. Les sapeurs-pompiers sont intervenus en fin de journée pour procéder à son enlèvement.

À ce stade, aucune information officielle n’a été communiquée sur les causes du décès. Les investigations ouvertes par les services compétents devront permettre de déterminer les circonstances exactes de ce drame survenu dans le quartier Zogbadjè à Abomey-Calavi.

Laisser un commentaire