CdM 2026: Mbappé apporte son soutien à Didier Deschamps en deuil

Dans la nuit du 23 au 24 juin 2026, depuis le camp de base de l’équipe de France aux États-Unis et via le réseau social Instagram, Kylian Mbappé a réagi publiquement au départ de Didier Deschamps, qui vient de quitter sa sélection pour rejoindre les siens. En effet, le coach français a appris le décès de sa mère, en pleine compétition. Face à la douleur de la perte, le capitaine des Bleus a exprimé son soutien à son entraîneur sur les réseaux sociaux.

Cette prise de parole intervient alors que la sélection prépare son troisième match de poules face à la Norvège, prévu vendredi à 21 heures. Pour l’occasion, le match sera dirigé par Guy Stéphan, le fidèle adjoint de Didier Deschamps. Un dispositif déjà anticipé par la Fédération française de football afin de maintenir la continuité sportive pendant cette absence. Didier Deschamps retrouvera le banc de l’équipe de France à son retour. Il devrait pouvoir officier le prochain match des Bleus.

Didier Deschamps ne sera pas sur le banc face à la Norvège

Sur les réseaux sociaux, Kylian Mbappé a accompagné une image de l’équipe réunie dans le vestiaire lors d’un moment de recueillement. Les joueurs avaient observé une minute de silence en hommage à la famille du sélectionneur. Le capitaine français a insisté sur la solidarité du groupe dans un contexte forcément très particulier. 

L’ensemble du vestiaire a également relayé des messages de soutien en interne, preuve de l’importance du coach auprès de ses joueurs. Malgré tout, la fédération française de football, les joueurs et l’encadrement n’ont pas voulu tout chambouler. 

Le groupe reste concentré malgré la triste nouvelle

Le groupe reste concentré sur l’aspect sportif, tout en adaptant son organisation à cette absence temporaire du sélectionneur. Les séances d’entraînement ont été maintenues avec les adjoints techniques présents sur place, qui ont donc pris le relais du sélectionneur.

Laisser un commentaire