Photo: MWEBANTU MEDIA

En Zambie, un recrutement dans la police est au cœur d’une polémique. En effet, huit chinois ont été recrutés en temps qu’officiers de réserve dans la police zambienne. Cette nouvelle n’a pas reçu l’assentiment de plusieurs personnes parmi lesquels on retrouve une ancienne avocate et porte-parole à la Présidence, Dickson Jere.


A l’en croire, c’est totalement absurde que des chinois fasse partie de l’effectif de la police zambienne. Elle s’est insurgé contre ce recrutement qui selon elle viole la loi fondamentale que s’est donnée le pays.

Vous empêchez des Zambiens de devenir policier parce qu’ils ont une autre nationalité et vous autorisez des Chinois à être des policiers, c’est insensé“, regrette Dickson Jere.

Plus tôt cette année, le patron de la police zambienne avait défendu aux agents de la police d’épouser des étrangers pour des raisons de sécurité. A en croire certaines photos qui ont déjà fait le tour du web, ces “réservistes” sont pleinement entrés en fonction.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.