Photo de jeunes béninois

Une récente étude australienne assure aujourd’hui que l’adolescence commencerait bien plus tôt que ce que nous pouvions imaginer. En effet, selon certains scientifiques, celle-ci commencerait dès l’âge de 10 ans et durerait jusqu’à 24 ans ! En cause ? L’arrivée prématurée de la puberté, au même titre que la responsabilisation de l’adolescent qui arrive quant à elle, plus tard – le premier emploi se décroche par exemple, plus tard qu’il y a quelques années.

Moins en phase avec la réalité, la vision que nous avons de l’adolescence n’est donc plus au goût du jour. Publiée dans la revue scientifique The Lancet cette étude assure également que notre mode de vie a contribué à tous ces changements. La nutrition, les nouvelles technologies ou encore le rallongement de la durée des études sont d’autant plus de facteurs qui poussent les scientifiques à assurer que dès 10 ans, l’enfant est un ado.

« Bien que de nombreux privilèges juridiques commencent à 18 ans, les responsabilités de l’âge adulte arrivent généralement plus tard » explique notamment Susan Sawyer, chercheuse en charge de cette étude avant de continuer, « résultat, face à une population plus jeune et moins mature, les politiques et le monde de l’entreprise sont obligés d’innover et de revoir leurs offres et avantages  ».

Ainsi, le monde de manière générale va être amené à se restructurer face à cette nouvelle génération, en proposant un contenu plus adaptées aux jeunes d’aujourd’hui.

3 Commentaires

  1. cette étude ne relate que la réalité, à mon avis. il reste que d’autres études sur lorganisme des enfants dès l’âge de 10 ans nous prouvent que l’organisme répond à cette évolution constatée. Merci

  2. j ai ecris on avais pris mes notes,et en plus de cela en OnlineMapfinder on ne m a pas laisser de faire rien la fleche du raton converti en un petit baton a chaque fois que je veux donner un clic c est ainsi qu on m avait fait ce matin dans une page que le president Emmanuel m a suggere.j ai ecris beaucoup de chose-la deja pour vous faire savoir que c est vous meme qui me facilite acceso en facebook je voys dis mille remerciement une fois je vais vous parler beaucoup plus

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.