CRÉDITS : D.R.

En Syrie, les forces pro-Assad ont assuré avoir déjoué des tirs de missiles israéliens visant le régime et un dépôt d’armes. La situation actuelle en Syrie continue d’inquiéter. En effet, Damas vient tout juste d’annoncer que ses forces armées ont réussi à intercepter et détruire des missiles israéliens envoyés depuis l’espace aérien libanais. Selon un correspondant de l’AFP localisé dans la capitale Syrienne, de fortes explosions ont d’ailleurs été entendues et ressenties sur place aux alentours de 3h30 du matin, heure locale. 

Selon les retours effectués par l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), ces présumés missiles envoyés par Israël, visaient en fait des positions du régime syrien ainsi qu’un dépôt d’armes, localisé cette fois-ci près de la ville de Jamraya, à une dizaine de kilomètres au nord-ouest de la capitale syrienne. 

Officiellement en guerre depuis une dizaine d’années, Israël et la Syrie n’ont de cesse de s’invectiver, lÉtat hébreu ayant notamment peur d’un enracinement de l’Iran en Syrie. En effet, Damas est soutenu par le Hezbollah ainsi que Téhéran, la bête noire d’Israël. La Russie jouant également un rôle prépondérant dans cette guerre puisqu’elle soutient sans sourciller Assad et son régime. 

Face à toutes ces tensions géopolitiques, Israël semble se sentir de plus en plus esseulé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.