Photo : Getty Images

Après avoir été la victime d’attaques de François Hollande, le président français Emmanuel Macron, s’est permis de lui répondre. Actuellement en voyage diplomatique en Inde, le président français, Emmanuel Macron, a en effet tenu à répondre aux attaques de son prédécesseur, François Hollande, sur la politique actuellement menée par l’hexagone sur le sol syrien. En effet, l’ancien chef d’État a tout simplement regretté le manque de fermeté de la diplomatie française, vis-à-vis de Moscou.

Face à ce que Macron a qualifié de « commentaires », le président de la République française a ainsi tenu à rappeler que depuis la date de son élection, la France mène ce qu’il appelle une politique constante et cohérente. Expliquant que chacun se doit d’être à sa place, il assure qu’en tant que chef d’Etat, il est accompagné de son ministre des Affaires Etrangères et que sans hésiter, ils prennent leurs responsabilités avec pour objectif l’efficacité et le dialogue. 

Enfin, celui-ci s’est permis un petit tacle, rappelant que la France et la Russie n’ont que très peu échangé, notamment au moment de la crise d’Alep. Enfin, celui-ci a également assuré que la France n’interviendra pas en Syrie. Une décision que le président Macron assume et qui, selon lui, est exactement la même que celle du président Hollande alors face au même challenge.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.