Face à la “menace” Occidentale, la Russie a décidé de montrer les muscles et présente son dernier missile, le “Kinjal”. En effet, dans un contexte hyper tendu, où les États-Unis, l’Europe et la Russie semblent se chercher, Moscou vient d’opérer à une véritable démonstration de force. En effet, c’est via une vidéo diffusée sur Youtube, que le ministère de la Défense a assuré que l’essai de la nouvelle arme russe, le missile « Kinjal », s’est déroulé à la perfection, celui-ci atteignant sa cible.

Dans cette vidéo aux allures de propagande, nous pouvons ainsi voir deux pilotes présenter l’engin, décoller et atterrir, le tout rythmé par une improbable musique guerrière. Présenté comme étant redoutable, le missile « Kinjal » serait d’une terrible précision, pouvant toucher à la fois des cibles terrestres et maritimes.

Une vidéo dont le timing fait tout de même réfléchir puisqu’il y a quelques semaines, Poutine assurait au parlement que ses « Kinjal » étaient de nouvelle génération : disposant d’une vitesse dix fois plus élevée qu’un missile lambda, ceux-ci réussiraient à déjouer tous les systèmes antimissiles existants. Plus troublant encore, ce premier essai intervient à une semaine du premier tour de l’élection présidentielle du 18 mars, élection que Poutine devrait d’ailleurs remporter assez largement. Histoire de toujours se montrer, Poutine a également profité de l’occasion afin d’assurer que la Russie disposait de nombreuses nouvelles armes à la portée illimitée, voire même « invincibles ».

Une démonstration qui ne semble tout de même pas inquiéter les Etats-Unis. En visite au Sultanat d’Oman, Jim Mattis, le secrétaire américain à la Défense, a assuré n’avoir rien remarqué de nouveau dans les vidéos diffusées, jugeant par ailleurs le discours offensif et convaincu de Poutine de décevant, mais de pas surprenant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.