Face aux nombreuses sanctions dont elle s’estime être l’injuste victime, la Russie a décidé de réagir. La Russie sort les muscles. En effet, en réponse aux sanctions imposées à son encontre, Moscou a décidé de riposter en décidant notamment de couper l’accès à son avion-cargo, le Rouslan. Un coup dur porté à l’armée française qui était alors très dépendant de cette flotte russe, notamment dans le cadre du transport de blindés ou encore d’hélicoptères.

Dans les faits, la compagnie Volga-Dnepr arrêtera de fournir ses avions de transport An-124 aux armées des pays membre de l’OTAN dès la fin 2018. En effet, dans le cadre du programme SALIS (Strategic Airlift International Solution), l’armée russe autorisait les armées européennes notamment d’avoir accès à ses avions cargo afin de transporter ce dont elles avaient besoin. 

Forte d’une flotte de 17 avions Rouslan An-124, la Russie porte donc un sacré coup à la logistique des membres visés par cette sanction.

13 Commentaires

  1. COURAGE RUSSIE VOUS ÊTES FORMIDABLES, UN PEU DE CHOSE SEULEMENT, LE MONDE SERA À VOTRE PORTÉ, DANS VOTRE POCHE GRACE À VOTRE FORCE ARSENAL MILITAIRE ET SPATIALE, BRAVO POUTINE !!!

  2. Mike, dites nous qui est crédible dans tout ce qui se passe. La france? les etats unis? Et qui encore? Parlant de crédibilité, les américains avaient accusés Sadam hussein disant qu’il avait les armes chimiques, après la mort de ce dernier on a compris que c’était pour son pétrol qu’il fallait coute et coute l’éliminer. Pareil en lybie et la liste est exaustive. Pensez vous les français sont crédibles? Toujours prêt à éliminer les présidents en exercice pour leurs intérêts. Putin est mille fois mieux que ces français et américains.

    • je cautionne ce que vous dite,Poutine n’est pas celui que nos médias veulent que nous voyons,c’est un président sûrement autoritaire mais il aime son pays,le notre est une lopette qui n’aime pas les Français !!!!

  3. Une chose est sûre la France à suffisamment de problème interne dans son pays à résoudre!franchement ils cherchent quoi???ç est très grave pour nous tous!350 mille morts en syrie et la on intervient ??/?

  4. On comprend mieux pourquoi ils ne veulent pas entendre parler d’enquête et dans les conflits c’est les américains qui ont le plus employés les armes chimiques

  5. Les équipes médicales qui étaient aux abords du bombardement syrien confirment que les gaz toxiques n’ont pas été utilisés, mais que sont des intoxications des civils aux poussières des bâtiments détruits.
    Les britanniques et américains ont poussé la France à intervenir avec eux, sans contrôler le bombardement avec des armes chimiques.
    Combien a coûté cette action au budget de la défense nationale ?

    • Faux car les analyses sanguines ont bien révélées du chlore dans le sang ainsi que d’autres substances toxiques .et la poussière ne fait pas 40 morts et 300 blessés. POURQUOI MINIMISER ? VOTRE HAINE des américains vous fait occulter la réalité.vous N en avez rien à faire en fait de ces morts

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.