Chine: un robot nommé PDG d’une société

C’est une première qui a eu lieu en Chine. En effet, un robot a été nommé, PDG d’une grande entreprise du pays. Il s’agit de Tang Yu, un humanoïde femme doté d’une intelligence artificielle. La machine est le patron d’une des plus importantes compagnies chinoises de jeux vidéo, Net Dragon Websoft. Il faut dire que c’est un pari que les dirigeants de la société ont fait, avec pour objectif d’optimiser les performances de l’entreprise. Cela, notamment par des décisions rationnelles qu’une intelligence artificielle lui permet de prendre. Selon les explications du vice-président de la société, Simon Lung, « Tang Yu va nous aider dans le domaine de la gestion et de l’administration ainsi que dans les questions opérationnelles, parce que nous utilisons déjà l’intelligence artificielle lors de nombreux stages afin de développer nos activités ».

Un robot pour récupérer des souvenirs

De ce fait, Tang Yu devient le tout premier PDG d’une entreprise au monde à être en service 24H sur 24 et qui ne perçoit pas de salaire. Notons que ce n’est pas la première fois qu’un robot humanoïde fait la une la presse. En effet, au cours du mois de mars 2022, le milliardaire américain Elon Musk avait donné des informations sur les capacités du nouveau robot humanoïde conçu par sa compagnie Tesla et dénommé Optimus. Lors d’une interview accordée à Mathias Döpfner, patron de la société mère du média américain Business InsiderAxel Springer, le milliardaire américain avait indiqué que le matériel électronique pourrait aider à récupérer les souvenirs ainsi que les personnalités.

Publicité

Au cours de cette entrevue qui a eu lieu dans l’usine de Fremont de Tesla, en CalifornieElon Musk a indiqué qu’Optimus est un « type de droïde travailleur à usage général ». « Nous pourrions télécharger les choses qui, selon nous, nous rendent si uniques » a déclaré le patron de SpaceX avant d’ajouter que : « Maintenant, bien sûr, si vous n’êtes plus dans ce corps, cela fera certainement une différence, mais en ce qui concerne la préservation de nos souvenirs, de notre personnalité, je pense que nous pourrions le faire ». Il n’avait pas manqué de souligner que la production en volume modérée du robot pourrait avoir lieu vers fin 2023. Notons que ces propos du patron de Tesla interviennent après ces propos sur l’offensive russe en Ukraine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité