Elon Musk annonce une très mauvaise nouvelle 

Courtesy of Getty Images

Elon Musk est connu pour ses prédictions très optimistes quant à l’impact de l’intelligence artificielle sur le monde actuel. Mais si ces dernières ne se réalisent pas toujours, qu’à cela ne tienne, le fantasque milliardaire persiste et signe : l’intelligence artificielle est là pour tout chambouler.

Tout chambouler, et plus encore. En effet, le patron de Tesla, X ou encore Neuralink affirme que l’intelligence artificielle pourrait, à terme, prendre tous nos emplois. Concrètement, qu’est-ce que cela pourrait supposer ? Et bien que le travail devienne facultatif. De quoi pourraient alors vivre les humains ? Ou, tout du moins, comment ? Si cela venait à effectivement se dérouler, alors un revenu universel serait de mise.

Publicité

L’IA pour tout remplacer ?

En outre, il affirme que l’intelligence artificielle pourrait également permettre d’assurer la production de biens et de services, en continu. Cela laisse supposer qu’il n’y aurait plus jamais de pénurie de quoi que ce soit, avec des produits manufacturés en continu, 24 heures sur 24, n’importe où dans le monde. Si cela a de quoi faire rêver, beaucoup craignent en effet que cela se passe.

Elon Musk lui-même émet un petit doute, car si les robots et les ordinateurs sont en mesure de tout faire à notre place, quel sens aurait notre vie ? On sait que le travail est un vecteur social très important, qui permet de nouer des liens personnels et amicaux parfois très forts entre collègues, d’apporter de la valeur à l’entreprise et la société et de trouver un sens grâce aux tâches réalisées.

Elon Musk développe xAI

Malgré tout, Elon Musk continue, lui, de développer, de son côté, cette technologie. Premièrement, il souhaite que Tesla soit vue comme une société spécialisée dans ce domaine et non pas dans l’automobile (on sait que le premier robot humanoïde Optimus doit sortir sous peu). En outre, ce dernier travaille actuellement sur xAI, sa société dédiée au développement de solutions d’intelligence artificielle.

12 réponses

  1. Avatar de Bertrand
    Bertrand

    hello.
    si on enlève le soleil.
    que devient L’IA ?
    sans le soleil, l’IA n’est rien
    l’IA n’est pas une fin, elle reste un moyen.

  2. Avatar de Roudier
    Roudier

    C’est un clown ce mec comme beaucoup d’autres. Toutes ces notoriété ou ces gens de pouvoir, dès lors qu’elles ouvrent la bouche tout est pris pour argent content. Qu’est ce que l’on peut s’en foutre de ce qu’elles disent. Essayez de vivre par vous même et d’avoir votre propre reflexion

  3. Avatar de $Picsou$
    $Picsou$

    il n’a rien inventé on le dit déjà depuis longtemps il ne fait que répéter les choses

  4. Avatar de Dugland
    Dugland

    Parfois il faut trier ce que dit Musk mais pas là. Il a raison. il s’agit bien du projet de prendre les emplois des personnes physiques pour le donner à des ia, des ordinateurs et des robots. Ça fait partie du projet satanique en cours de réduire les humains à rien. Plusieurs ont déjà avertis et c’est bien vers cela qu’on va. Vous croyez que l’on met partout de l’électronique pour les payements en magasin, qu’on va passer à la monnaie numérique pour vous faire plaisir et vous arranger ? Si c’est le cas commencez d’ouvrir vos yeux sur la réalité. l’ia n’est pas là pour vous aider mais pour vous effacer. Et elle va le faire sans vous.

    1. Avatar de Clin d’oeil !
      Clin d’oeil !

      Tu as vraiment bien choisi ton pseudo …

      1. Avatar de Sataniste reptilien
        Sataniste reptilien

        +1

    2. Avatar de Sataniste reptilien
      Sataniste reptilien

      elon Musk a toujours tord sauf quand vous êtes d’accord avec lui… excellente façon de penser !

    3. Avatar de RAOUF LARIBI
      RAOUF LARIBI

      Oui c’est vrai

  5. Avatar de BananeVerte
    BananeVerte

    Elon Musk a beau être milliardaire, ce n’est pas un technologue IA, mais plutôt un  »AI doomer ».

  6. Avatar de Louis Jette
    Louis Jette

    l’avis de Elon (le menteur) Musk sur l’IA n’est pas une « mauvaise » nouvelle. C’est juste l’avis d’un entrepreneur fortuné sur un sujet qu’ il ne possède pas de toute évidence. Juste voir comment il a soboté l’Autopilote Tesla depuis qu’il s’est mèlé decson développement.

  7. Avatar de Serge Rochain
    Serge Rochain

    Must dit tout et son contraire selon son humeur du moment… Laissez le divaguer, ça le stimule.
    Serge Rochain

  8. Avatar de Le baikal
    Le baikal

    L’humain invente et cree sa propre disparition.
    Du revenu universelle, partager les dividendes des richesses des sous sols comme l’exploitation des hydrocarbures ou des mines, entre les populations du meme pays.
    C’etait le projet de Kaddafi en Libye.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité