Cinéma

{ic_doc}{/ic_doc}

La semaine du film africain s’ouvre demain au Mali

Publicité

« Problématique de la production cinématographique et audiovisuelle :une approche sous régionale » C’est le thème centrale de la 5ème édition de la semaine nationale du film africain au Mali. Elle s’ouvre demain vendredi 20mars 2008 dans la capitale malienne, informe les organisateurs par l’intermédiaire du « Pana ». Le présent thème sera débattu les 28 et 29 mars prochain par une cinquantaine de participants acteurs dans un ou plusieurs secteurs dérivés de l’image. Ils s’assignent la mission de relever les faiblesses et insuffisances, les maux qui minent les différentes filières de la cinématographie. Ceci dans le but de mettre en place un véritable processus de toilettage desdites filières. L’atelier vise donc à dégager des pistes pour revitaliser la production et la formation.

En plus de cet atelier, l’édition 2008 de semaine nationale du film de Bamako sera marquée par la tenue d’un Salon des créateurs et du Marché africain de l’image et du son (MAIS) qui est un espace d’échanges, de ventes et de contrats entre les réalisateurs de films et les partenaires et un cadre de promotion pour une meilleure visibilité de la production de séries, sitcoms et de feuilletons, ainsi qu’une opportunité d’exploitation, de distribution et de diffusion.

Publicité

Notons que l’objectif principal de cette fête du cinéma Africain est de créer un cadre d’échange entre cinéastes africains et de promouvoir le film africain. A l’instar des éditions dernières, plusieurs invités de la sous région dont l’actrice Akissi Delta de la série télévisée ivoirienne «Ma Famille» sont attendus.

Blaise Ahouansè

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité