Concert rap au hall des arts samedi

Des artistes en guerre contre l’enfance malheureuse
Dix-sept (17) artistes rappeurs de dix pays de la sous-région sont en concert gratuit demain samedi au hall des arts, loisirs et sport à Cotonou.

Ce méga concert s’inscrit dans le cadre du projet Poto-poto du groupe dénommé Artistes unis pour le rap africain (Aura). Il s’agit, d’un réseau de jeunes rappeurs qui oeuvrent pour la promotion du hip hop et qui décident de mettre leurs talents au service du développement du continent. A cet effet, ils ont choisi comme leitmotiv, la sensibilisation sur les droits des enfants et sur les problèmes de la jeunesse à travers leur style musical. Ainsi, ils ont réalisé un album de douze (12) titres baptisé «Les histoires extraordinaires des enfants du Poto-poto» qui est un marché africain imaginaire. Mais beaucoup plus une caricature des conditions de vie des enfants en situation difficile. Entre autres, les enfants soldats, les enfants esclaves, les enfants victimes du sida, les jeunes filles prostituées, les filles mariées de force, etc.
Au cours d’une conférence de presse qu’un staff du groupe a donné hier à Cotonou, Didier Awadi, le porte parole, a expliqué qu’il s’agit d’un album concept (voix, musiques, bruitages). Mieux, une comédie musicale qui aura pour scène le marché africain. «Dans ce marché, des enfants aux origines et situations diverses se croisent, se parlent, entrent en relation avec des adultes et, racontent leurs histoires.» C’est cet album qu’ils vont donc présenter au hall des arts au public béninois. Ils seront ensuite le 30 avril à Natitingou dans le septentrion puis le 03 mai à Azové dans le Couffo avant de partir pour une autre destination pour le même concert.
Soutenu par l’organisation non gouvernemental Plan, le projet Poto-poto est composé de Didier Awadi, Big D, Myriam, Keyti et Xuman du Sénégal, Moussa du groupe Degg J Force de la Guinée, Jo Dama du Tattapaound du Mali, Brahim du collectif 994 de la Mauritanie, Smockey et Smarty de Yeleen du Burkina faso, Priss K de la Côte d’Ivoire, Pheno B et Safia de Kaidan Gaskia du Niger, Egalitarian de la Gambie, Mouna de Dch du Bénin et Bobby de Djanta Kan du Togo.

Publicité

F. S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité