Concours de dessin

L’égalité entre femmes et hommes sur papier
Ouverte le 08 mars dernier, l’inscription à la deuxième édition du concours de dessin qu’organise la commission européenne dans le cadre de la journée internationale de la femme sera clôturée le 1er mai prochain dans tous les pays des régions concernées.

Il s’agit de l’Afrique, l’Amérique latine, l’Asie, les Caraïbes, la Méditerranée, le Pacifique et les pays voisins de l’Europe. La compétition est ouverte aux écolières et écoliers de huit (08) à dix (10) ans de l’un de ces régions. Pour y participer, l’enfant doit faire sur une feuille de forma A4 un dessin traduisant son point de vue sur l’égalité entre les femmes et les hommes, thème central de la compétition. L’objectif du concours cette année est en effet, de donner l’occasion aux enfants de cette tranche d’âge des pays en développement de s’exprimer sur la notion de genre.
Après les sélections, les auteurs des trois meilleurs œuvres de chaque pays recevront chacun un lot de fournitures scolaires. Aussi, sur le plans mondial, un jury composé d’enfants européens sélectionnera t-il deux gagnants par région .A chacun de ces lauréats sera décerné un prix d’une valeur de 656 000 Fcfa. La commission européenne s’engage également à publier tous les dessins primés sur le plan mondial. Et ce dans un cahier de dessin qui sera envoyé dans toutes les écoles des pays ayant participés ou des régions ci-dessus citées.  

Publicité

Blaise Ahouansè       

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité