Développement de la presse écrite universitaire au Bénin

/food/presseecrite.jpg » hspace= »6″ alt= » » title= » » border= »0″ style= »float: right; » />« Le Révélateur » désormais  sur la toile

« Le Révélateur », un périodique des étudiants de l’Université d’Abomey-Calavi au Bénin est désormais sur la toile. Procédant vendredi dernier au lancement du nouveau site Internet dudit journal en présence d’invités de marque au nombre desquels, l’assistant du chef de l’Etat, Eric Adja, le directeur de la publication, Joël Tokponou s’est ému que son organe soit le premier journal d’étudiants mis en ligne en Afrique francophone de l’ouest.

Il en a félicité l’Organisation internationale de la francophonie (Oif) à  travers le Campus numérique d’Abomey-Calavi, concepteur du site www.lerevelateur.bj sur lequel M. Tokponou et son équipe promettent de mettre désormais au quotidien toutes les informations sur la vie des communautés universitaires au Bénin. Diverses rubriques y seront animées à l’entendre. Ce lancement du site Internet s’est fait en marge d’un séminaire de formation de trois jours initié à l’intention des nouveaux stagiaires reçus dans l’équipe du journal. Sur la sollicitude des responsables du journal, ce séminaire de formation a été animé par le Syndicat national des professionnels des médias du Bénin (Synapromeb) et du Syndicat des travailleurs des médias du Bénin (Syntra-Médias Bénin) d’où sont venus respectivement les communicateurs Wilfred Léandre Houngbédji, Serges Wilfred Adjala, Ludovic D. Guédénon, Roland Aubay Zohoun et  Salim da Silva puis Ludovic Agbadja, Léandre Adomou et Gérard Guèdègbé qui ont partagé leurs expériences et modestes connaissances avec les stagiaires.

Publicité

Ludovic D. Guédénon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité