/food/hayatou.jpg » hspace= »6″ alt= » » title= » » » />Les équipes qualifiées pour la phase de poule fixées sur leur sort demain
Le tirage au sort des coupes interclubs de la Confédération africaine de football ( Caf) pour les formations qualifiées pour la phase de poule,aura lieu demain à Yaoundé au Cameroun. Ce tirage au sort se fera en présence des membres du comité exécutif de la Caf.
La Confédération africaine de football (Caf) procèdera demain à Yaoundé au Cameroun au tirage au sort des coupes interclubs à savoir la 12ème édition de la ligue africaine des clubs champions et la 5ème édition de la Coupe de la confédération africaine de football. Ce tirage au sort concerne les équipes qualifiées pour la phase de poule. Pour la ligue des champions, on pourra citer Enyimba d’ Aba du Nigeria,Coton Sport de Garoua du Cameroun,Asec Mimosas de la Côte d’Ivoire, Zamalek et El Ahly d’Egypte, Dynamos de Zimbabwe,Tp Mazembé de la République démocratique du Congo, et Al Hilal du Soudan. Le tenant du titre de la 11ème édition de la ligue africaine des clubs champions et de la Super Coupe d’ Afrique 2007 , Etoile sportive du Sahel de la Tunisie a été sorti prématurément de la compétition par la modeste formation Dynamos du Zimbabwé .L’élimination de l’ Etoile du Sahel par Dynamos du Zimbabwé en huitième de finale de la ligue des champions est la première grosse surprise dans cette compétition statutaire de la Caf en 2008. Alors, la conquête du titre du club Mouritala Ogoubiyi est relancée et sera très ouverte. Quant au tirage au sort au niveau de la Coupe de la Caf ,il concernera certaines équipes telles que le Club Africain de Tunis ,le Club sportif sfaxien détenteur de la coupe, Astres de Douala du Cameroun, Espérance de Tunisie , Djoliba du Mali ,la Jeunesse sportive de Kabylie de l’Algérie, Asante Kotoko du Ghana,El Merrikh du Soudan, Haras El Hadoud.
Avant les membres du comité exécutif de la Caf et ceux des commissions présentes à Yaoundé,seront en réunion les 16,17 et 18 mai 2008. Ils profiteront de leur séjour au Cameroun pour visiter l’académie régionale de football de la Caf en construction dans la périphérie de la capitale camerounaise. Le Comité Exécutif de la CAF avait décidé en 2003 de l’implantation de six académies régionales dans six pays à travers le continent. Il s’agit du Sénégal, du Ghana, du Cameroun, de l’Ethiopie, de la Tunisie et de la Zambie. L’objectif fixé par la Caf en initiant ce genre de projet est de rapprocher l’administration du football de sa base, cela dit les sessions de formation de la Caf sur l’administration, la médecine du sport, l’entraînement et l’arbitrage, entre autres, seront régulièrement menées dans ces institutions avec la participation des membres des pays de la sous région.
Roland Affanou


