Cela a été confirmé par le président du comité d’ organisation le Général Mama Sika hier à la salle de conférence de Bénin Télecoms de Cotonou. Le Palais des sports du stade de l’ amitié de Kouhounou vibrera demain pour la première fois de son histoire, sur la terre béninoise du premier du Championnat Intercontinental de Boxe «Poids plume» version Ibf entre le Béninois le Béninois Justin Savi et l’ Argentin Pastor Humberto Maurin. Ce combat de douze rounds de trois minutes chacun est très attendu par les amoureux du noble art. C’est pour rassurer le peuple béninois sur l’effectivité de cet important événement que le président du comité d’organisation dirigé par le Général Mama Sika a animé hier une conférence de presse à la salle de conférence de Bénin Télecoms de Cotonou. Il a, à cet effet, invité tout le monde à s’unir pour la réussite de l’événement .Il a déclaré par la suite : « Je souhaite que cet événement rassemble les professionnels et les amateurs de la boxe ». Il a par ailleurs remercié le chef de l’ Etat pour avoir accepté que le combat se déroule au Bénin et avoir appuyé une telle initiative. Le président du comité d’organisation a rassuré que le gouvernement a remis l’intégralité de ce qu’il a promis comme enveloppe financière. Il a demandé aux ‘’accrocs’’ de la boxe à faire massivement le déplacement du palais des sports pour soutenir le pugiliste béninois Justin Savi. Quant au président de la Fédération béninoise de boxe ( Fbb), Espérant Noutais,il a affirmé que le « combat de 7 juin n’aura aucune conséquence pour le Bénin , au contraire le Bénin tirera beaucoup d’avantages »
Le boxeur béninois Justin Savi dit « Le malin», très déterminé et confiant a déclaré : « Le samedi, vous allez voir celui qui est Justin Savi….Je vous garantis que la ceinture restera dans notre pays ». L’Argentin Pastor Humberto Maurin alias « la vache enragée » a rétorqué à son challenger : « Je vous assure que je repartirai en Argentine avec mon titre». Le manager de Justin Savi a répondu que le match sera très dur mais il a dit à Pastor que« c’est lui qui mangera la vache enragée ».
Treize ( 13) combats auront lieu au cours du premier championnat Intercontinental de Boxe «Poids plume» version Ibf dont le combat vedette entre Justin Savi et Pastor Humberto Maurin. Avant ce combat, il y aura six combats professionnels, deux féminins,deux titres en jeux ( Théodore Lokossou du Bénin et Swah Thompson du Ghana ;Philbert Sodjinou du Bénin et Louis-Marie Biloa de la Côte d’ Ivoire) et deux combats amicaux.. Comme on le voit, les férus de la boxe vont se régaler.
Né à Cotonou (Bénin), le 30 octobre 1984
Manager : Jean-Marc Pérono
Palmarès : 16 combats,16 victoires
Né à Salta (Argentine), le 05 novembre 1968
Palmarès : 59 combats, 49 victoires (27 K.O) ,10 défaites (0 K.O)
Roland Affanou


