C’est par ces mots que le président de la Cea-Haac 2008, Yves Agondanou, a procédé au lancement officiel de la campagne électorale qui court ainsi de ce jour 13 juin au 19 prochain. C’était hier au siège de l’institution à la Maison des médias Thomas Mégnassan. A travers son discours, le président a rappelé la décision n° 001-08/As du 29 avril 2008 portant organisation de l’élection spéciale 2008 d’un Conseiller à la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac), 3ème mandature en cours, pour situer le cadre dans lequel s’effectue la présente opération.
Il a ensuite remercié les professionnels des médias du secteur audiovisuel qui se sont massivement inscrits au niveau de nos neuf (09) circonscriptions électorales, «démontrant ainsi toute l’importance qu’ils accordent à ce processus et surtout à la désignation de leur représentant au sein de l’organe de régulation qu’est la Haac». Par ailleurs, le président de la Cea-Haac les a invités à accomplir le 21 juin prochain leur devoir civique et hautement professionnel.
Pour terminer, il a lancé à l’endroit de l’unique candidate en lice, Mme Clémentine Lokonon, qu’elle devra respecter «scrupuleusement les textes en vigueur et utiliser les supports médiatiques avec modération et responsabilité» pendant la période de la campagne
Fortuné Sossa
Laisser un commentaire