Examen du Cep session 2008

/food/classe.jpg » hspace= »6″ alt= » » title= » » border= »0″ style= »float: right; » />La première journée sous perturbation de la pluie

La composition écrite de l’examen du certificat d’étude primaire (Cep)  a démarré dès les premières heures de la matinée d’hier  sans incident majeur. Mais la grande pluie qui s’est abattue sur Cotonou n’à pas facilité la tâche aux candidats.

L’examen du Certificat d’étude primaire (Cep) a démarré, dans  les centres de Hlazounto,  de Agla, Akplomey dans des conditions normales. L’ouverture des salles de classe, l’installation des candidats et la mise en place du matériel de composition ont été effectuées dans l’horaire prévu. Déjà dès huit heures du matin tout était fin prêt. Les candidats ont démarré la composition à l’heure. Les élèves en fin du cycle primaire seront ainsi évalués pendant trois jours sur toute l’étendue du territoire nationale. Selon la statistique du ministère des enseignements primaire et maternel, 204045 candidats planchent depuis hier dans 532 centres répartis dans tout le Bénin. Dans la soirée du dimanche dernier à Porto-Novo, des autorités académiques ont confié que tout est prêt pour le démarrage du Cep. Au plan organisationnel poursuivent-elles, le matériel didactique apprêté était déjà convoyé dans les centres d’examen.
Il faut signaler que le Cep session 2008 a été lancé  à Athiémé  dans le  département du Mono-couffo par le ministre Christine Ouinssavi  en charge des enseignements primaire et maternel.
Seulement , l’orage qui s’est abattu sur la ville de Cotonou dès la fin de la matinée   en a ajouté aux difficultés des candidats qui composent dans des établissements déjà inondés. Les centres où les salles sont en  état de délabrement ont constitué des désagréments pour les candidats.

Publicité

Marius Kpoguè

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité