Phase retour du 2ème tour de D3 de football dans l’Atlantique/ Littoral

/food/foot.jpg » hspace= »6″ alt= » » title= » »  » />Les hostilités démarrent ce jour
Démarré le 04 juin dernier, le second tour du Championnat national de troisième division de football dans le département de l’Atlantique/ Littoral, a connu  le week- end dernier une trêve. Ce championnat reprendra ses  droits ce jour. Pour le compte de la  première journée dans la poule A, le club de Agbodjèman FC en découdra avec Weah sport et l’Union du football club du Bénin (Ufcb) avec Sacr dans le groupe B. Les  rencontres de la poule B sont plus décisives que celles du groupe A.

L’Union du football club du Bénin et le club de Sacr qui se rencontreront  ce jour, ont chacun respectivement trois points. La  victoire de  l’une ou de  l’autre  équipe lui permettra   de  ce repositionner  dans ce groupe.  La  rencontre  entre  Ufcb  et Sacr  s’annonce explosive dans la mesure où  les  deux formations se connaissent très  bien  pour s’ être rencontrées  à plusieurs reprises. Il faut signaler  que ces deux clubs se sont neutralisés sur le score de 1 but partout  lors  de la première journée de la phase aller du premier tour du  championnat  national  de  football  de  troisième division et  pour le compte de la phase retour  comptant pour la 6ème journée du premier tour, la formation de l’Union du football club du Bénin (Ufcb), a atomisé l’équipe de Sacr sur la marque de 2 buts à 0. Le 04 juin dernier, la     formation de  Sacr a subi la loi de son homologue de Ufcb par le score  de 4 buts à 1 lors de la première journée de la phase aller de ce second tour. Ces différentes confrontations ont lieu au stade de l’amitié de kouhounou. Dans la poule A, le club de Weah tient provisoirement la tête du classement avec quatre (04) points. ‘’Onze créateurs’’ de  son côté  est deuxième avec un (01)  point et jouera un match en  retard contre la formation de Agbodjèman FC.     
 Rappelons que les deux premiers de chaque poule au terme  du  championnat disputeront les demis- finales. Les  deux  équipes  finalistes  obtiendront leur  billet  pour  évoluer  la saison prochaine  en deuxième division. 

Suzanne A. Edoh

Laisser un commentaire