A l’occasion de la 19ième journée de la population

/food/magnolia.png » hspace= »6″ alt= »Photo de famille des membres de l’Ong Magnolia » title= »Photo de famille des membres de l’Ong Magnolia » border= »0″ style= »float: right; » />L’Ong Magnolia sensibilise les jeunes à la santé de la reproduction

L’Ong Magnolia de Mlle Marielle Dégboé et ses partenaires saisissent l’occasion de la 19ième journée mondiale de la population pour échanger avec les jeunes sur l’importance de la santé de la reproduction. Ainsi, samedi dernier à l’Infosec, des jeunes fraîchement formés par l’Ong à l’utilisation de l’outil informatique ont eu avant la remise de leur attestation droit à une série de communications et d’échanges sur la nécessité de la planification familiale.

 Cette activité vise selon Mlle Dégboé et ses camarades, «  à faire savoir l’importance de s’impliquer le plus jeune possible aux questions liées à la santé de la reproduction ; à rendre ces jeunes responsables de  tous actes qu’ils auront à poser désormais ; les emmener à connaître très top les diverses méthodes de planification familiale puis leur permettre de vulgariser à leur tour, auprès de leurs camarades la nécessité de s’intéresser aux divers moyens de planification familiales ». Ces défis que s’est fixé l’Ong Magnolia semblent être partagés par le Fnuap et le Psi, ces deux partenaires représentés respectivement par M. Dico, le représentant résident et Mme Dazogbo, sa collaboratrice puis Hugues Setho qui, to us, sont préoccupés par le caractère alarmant des statistiques relatives à la mortalité infantile.

Publicité

Ludovic D. Guédénon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité