Assemblée nationale

/food/nagogrand.png » hspace= »6″ alt= » » title= » »  » />D’intenses tractations entre Nago et les députés du G4, G13 et Consorts

Le président de l’Assemblée nationale Mathurin Nago n’est pas encore au bout de ses peines dans la crise qui secoue depuis quelques temps l’institution parlementaire. D’intenses tractations se mèneraient actuellement entre le président de l’Assemblée nationale et les députés du G4, G13 et de Force Clé afin que la paix règne en leur sein.

Des chefs de partis politiques seraient même consultés dans ce cadre pour faire pression sur les députés protestataires. On se rappelle que le président Mathurin Nago avait entrepris le week end dernier une visite suspecte au président du Madep, Séfou Fagbohoun dans son Adja-Ouèrè natal. Selon les sources parlementaires, des tractations seraient menées avec Séfou fagbohoun afin qu’il pèse de tout son poids pour régler cette situation de crise qui perdure à l’Assemblée nationale. Mais aux dernières nouvelles, on apprend que les députés du G4, G13 et Force Clé maintiennent  toujours leur position dans cette crise. Ils n’entendent pas démordre de sitôt. Les mêmes sources indiquent que même si le président Mathurin Nago introduisait le reste des dossiers de l’ordre du jour à la plénière, qu’ils procèderont aussi à l’ajournement de ces derniers. Une situation tendue qui risque de s’empirer dans les jours à venir puisque, on s’achemine inexorablement vers la session budgétaire. La condition que poseraient toujours les députés protestataires serait l’installation sans condition du reste des conseils communaux. Mais le chef de l’Etat finira t-il par lâcher prise? Quel sera le sort du président de l’Assemblée nationale si le gouvernement durcit sa position? Mathurin Nago veut-il être sacrifié par le chef de l’Etat? Quelle sera l’issue de ce bras de fer qui perdure à l’Assemblée nationale? Les jours à venir  nous édifieront davantage.

Publicité

Ismail Kèko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité