Baccalauréat 2008

{mosimage}Les candidats planchent depuis hier

Le premier diplôme universitaire le Baccalauréat  a démarré au Bénin hier. Près de soixante dix mille candidats y sont inscrits. Visiblement hier les épreuves écrites ont commencé sans incident majeur.

61.131 candidats planchent depuis hier sur toute l’étendue du territoire national  dans les 71 centres de composition retenus sur le plan national. Le lancement officiel de l’examen du baccalauréat édition 2008 a été effectué à Natitingou dans le département de l’Atacora par le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique Vicentia Bocco.  A la veille de l’examen elle avait adressé un message à l’intention des parents et candidats visant a les rassurer. « Toutes les dispositions sont prises et tous les moyens matériels et humains  sont mis en œuvre en vue d’un bon déroulement de l’examen ». Madame le ministre a  exhorté les parents d’élèves à apporter leur soutien moral à leurs enfants afin de permettre la réussite de cet examen. A cette occasion Le ministre avait exhorté les candidats à donner le meilleur d’eux-mêmes pour que l’année se termine en beauté pour le plus grand nombre d’entre eux.
Les épreuves écrites ont démarré dans la matinée d’hier par le français.  Dans cette matière trois sujets  ont été soumis au choix des candidats.  Il s’agit des sujets de la dissertation, de contraction de texte et de commentaire composé.   L’examen dure 72 heures pour lès séries A, B, C et D  et plus pour les séries E et F: Il est à rap-  peler que lors du tirage àu sort des épreuves, le 21 mai dernier; les séries A 1, A2 et B composent à J’écrit en mathématique et les séries D et C en philosophie. Le plus jeune candidat a 14 ans et le plus vieux a 54 ans.

Publicité

Marius Kpoguè

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité