Cotonou

/food/isociete.jpg » hspace= »6″ alt= » » title= » »  » />Réhabiliter les voies d’accès à l’hôtel Plm Alédjo

Se rendre à l’hôtel  Plm Alédjo de Cotonou  devient de plus en plus un calvaire pour tous ceux qui nourrissent encore un intérêt particulier pour ce patrimoine culturel révélé au monde entier depuis  l’historique conférence des forces vives de la nation de 1990. L’état critique des voies d’accès interpelle autant les autorités  municipales que le pouvoir central.

L’hôtel Plm Alédjo de Cotonou  devrait être mieux traité qu’il ne l’est depuis des années. Tout un symbole historique qui, hélas,   n’attire  pas davantage de regards quant à sa survie. S’il est à remarquer que plusieurs travaux internes de réhabilitation    des locaux  ont été entrepris depuis quelques semaines, un autre problème crucial persiste encore.   Celui de l’accès des voies à  cet hôtel. Le  calvaire des usagers n’est pas pour le moins pénible en ces moments pluvieux. Il n’est pas non plus  atténué en temps ordinaire. Toutes les voies d’accès demeurent encore dans un état critique : des  voies non bitumées et trouées  à plusieurs  endroits, une mauvaise aération,  des  flaques d’eaux en permanence et un peu partout. Toutes choses qui  ne manquent pas  de susciter des grognes incessantes dans  le rang des usagers et des habitants locaux.. Triste sort  offert à cet hôtel, qui  depuis l’historique conférence des forces vives de la  nation de  1990, n’est plus seulement un lieu d’hébergement, mais  un grand patrimoine à préserver pour  les générations  futures. Car,  en ces lieux,  des décisions importantes ont été prises pour le Bénin, à un moment inédit de notre histoire.
Il est donc   urgent que cet hôtel retrouve ses lettres de noblesse et que son accès soit le plus agréable que possible. En tout, cas c’est un souci devenu majeur pour la directrice générale  des  lieux, Mme Olga da Silva qui  en fait une demande pressante à l’endroit des autorités municipales  comme celles étatiques. Elle est d’autant préoccupée, qu’elle estime que  ce défi à relever serait non seulement bénéfique pour ce joyau public mais aussi pour toute la nation  béninoise. C’est ce qui justifie d’ailleurs  les nombreuses démarches qu’elle a entreprises depuis peu pour  concrétiser ce rêve. L’accès à un hôtel comme  Plm Alédjo  devrait   être confortable à tout point de vue.  L’appel  lancé par  cette directrice  dans ce sens, est l’expression de sa détermination  à faire de cet hôtel un bien très précieux et un lieu abondamment fréquenté par tous les nationaux comme les nombreux touristes qui s’y passent et qui  lui vouent une admiration et un respect particulier.

Publicité

Christian Tchanou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité