Droit de réponse

/food/soglo1.jpg » hspace= »6″ alt= » » title= » » border= »0″ style= »float: right; » />à propos de notre article (Lire ici cet article) sur la non installation de plusieurs conseils de quartiers à Cotonou: la réaction des Soglo 
Monsieur le Directeur,
Vous avez publié à la Une de votre journal « La Nouvelle Tribune » du lundi 07 juillet  2008  et  à l a  page 3,  l’article de  Monsieur Jules Yaovi MAOUSSI intitulé « Commune de Cotonou : les SOGLO bloquent l’installation de certains Chefs quartiers. Ils sont sur les traces de YAYI ». 

{joso}Droit de réponse de la mairie

REPUBLIQUE DU BENIN                        Cotonou, le 07 juillet 2008
DEPARTEMENT DU LITTORAL
MAIRIE DE COTONIU             

Publicité

Le Chef du 6ème Arrondissement de Cotonou                A
                                                                                        Monsieur le Directeur du
                                                                                         Journal  La Nouvelle Tribune
Objet : Droit de réponse

Monsieur le Directeur,
Vous avez publié à la Une de votre journal « La Nouvelle Tribune » du lundi 07 juillet  2008  et  à l a  page 3,  l’article de  Monsieur Jules Yaovi MAOUSSI intitulé « Commune de Cotonou : les SOGLO bloquent l’installation de certains Chefs quartiers. Ils sont sur les traces de YAYI ».
En tant que Chef du 6ème Arrondissement, j’apporte un démenti catégorique aux allégations mensongères dont est émaillée ledit article surtout s’agissant de l’installation des conseils locaux dans des quartiers de mon arrondissement.
Je vous prie de publier dans les mêmes conditions au titre de droit de réponse, le texte ci-joint en annexe.

Je vous en souhaite une bonne réception.
 
Denis GNONLONFOUN
Dans l’article de presse qui a fait suite au titre « Commune de Cotonou : les SOGLO bloquent l’installation de certains Chefs quartiers. Ils sont sur les traces de YAYI » paru dans votre livraison du lundi 07 juillet 2008, le journaliste a mis l’accent sur des faits sans fondement qui appellent de ma part les observations suivantes :

1- En me référant à vos parutions du passé, il apparaît évident que votre journal ‘’Nouvelle Tribune’’ se fait passer pour un champion des tirs souvent injustifiés sur la Mairie de Cotonou. Vous êtes donc un coutumier du fait.

Publicité

2- Toutefois, il est important pour moi de porter à votre connaissance que la Mairie de Cotonou est l’une des rares Communes ayant entamé l’installation des conseils locaux dans les délais légaux. Et l’opération a déjà eu lieu dans 130 quartiers sur les 144 que compte la ville de Cotonou.
Par ailleurs, la lecture des résultats des installations déjà faites prouve que contrairement à vos allégations mensongères, la Renaissance du Bénin a perdu dans certains quartiers même si les élections lui sont globalement favorables sur l’ensemble du territoire de la ville.

3- s’agissant des quartiers Ladji, Djidjè1, Akpakpa où vous imputez à tort aux SOGLO, la responsabilité de la non installation, en les mettant de façon imaginaire, sur les traces du Chef de l’Etat, sachez qu’à la Renaissance du Bénin, nous ne transigeons pas avec les principes légaux dont nous exigeons nous-mêmes, le respect.

A preuve, contrairement à votre intox, l’installation des conseils locaux a déjà eu lieu dans tous les quartiers d’Akpakpa et un chronogramme d’installation est déjà disponible pour les 14 derniers quartiers, dont Ladji et Djidjè1 dans mon arrondissement où, ces installations ont été différées pour des difficultés d’ordre matériel, quorum non atteint, prise d’assaut de la salle abritant le vote par les populations en violation des textes de la loi.

4- Il est aussi d’une impérieuse nécessité pour moi de vous dire qu’à aucun moment, je n’ai failli être lynché par les populations de mon arrondissement qui m’ont fait, il y a quelques semaines seulement, un de leur représentant au conseil municipal de la Ville de Cotonou.

Vos collaborateurs feraient preuve de professionnalisme en recoupant les informations souvent trafiquées et tronquées de leurs directeurs de conscience, avant de les publier.     

       Le Chef du 6ème Arrondissement

Denis GNONLONFOUN{/joso}

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité