Face à l’enlisement de leurs revendications financières

/food/ipolitique.jpg » hspace= »6″ alt= » » title= » »  » />Démembrements  et personnel d’appui de la Cena en sit-in chez Lawani

Les membres des démembrements et du personnel d’appui de la Commission électorale nationale autonome (Cena) tiennent demain jeudi un sit-in devant le bureau du ministre de l’Economie et des Finances,  Soulé Mana Lawani.

Par cette manifestation décidée au cours d’une assemblée générale, les inréressés disent vouloir dénoncer les « comportements du délégué du contrôleur financier de la Cena 2008 ». Ce fonctionnaire du ministère de l’Economie et des Finances serait selon eux responsable du non payement à ce jour de certains de leurs droits financiers. Il s’agit comme l’a déjà indiqué une lettre de dénonciation qu’ils avaient adressée le 21 juillet au ministre de tutelle, « pour les démembrements de la Cena, du salaire du mois de mai ; des frais de mission et des primes de rendement ». Quant aux membres du personnel d’appui de la Cena, ils réclament entre autres, le payement « des frais de mission relatifs à la reprise des élections du 1er mai 2008 ; les frais de mission relatifs au point du matériel électoral ; la prime relative aux opérations de dépouillement et d’apurement des résultats des élections… »

Publicité

Ludovic D. Guédénon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité