Hôpital de la mère et de l’enfant

/food/isociete.jpg » hspace= »6″ alt= » » title= » » border= »0″ style= »float: right; » />Le personnel en grève dès demain

Le personnel de l’Hôpital de la mère et de l’enfant (Homel) a prévu une grève de 48 heures à compter de demain, après le sit-in hier au ministère de la Santé. Par ce mouvement de paralysie, les travailleurs entendent aboutir à la satisfaction de leurs revendications. A cet effet, le secrétaire général adjoint du Syndicat des travailleurs (Syntra-Homel), Hilaire Desso, rencontré dans la soirée d’hier dans les locaux de ce centre de santé, a fait savoir les motivations réelles de la grève de demain.

Selon ses déclarations, l’administration de l’Homel excelle dans la négligence des préoccupations fondamentales du personnel. Il s’agit d’abord du reversement intégral des cotisations à la caisse nationale de sécurité sociale, surtout que beaucoup d’entre eux iront à la retraite dans les mois à venir. Ensuite, il est exigé des autorités le déblocage de l’allocation familiale et la convention collective des travailleurs qui entraînent depuis plus d’an. M. Desso a indiqué que ces points ne sont pas négociables. A tout cela s’ajoutent le favoritisme, la mauvaise gestion de l’Homel, le mépris du personnel par la direction dudit hôpital.
Toutefois, le directeur de l’Homel était hier soir en pourparlers avec les syndicalistes pour désamorcer la bombe. Les discussions ont duré plus de deux heures. Au finish, la grève est maintenue pour demain.

Publicité

Jules Yaovi MAOUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité