Maison de la société civile

/food/gbetoenonmon.png » hspace= »6″ alt= »Abel Gbètoénonmon » title= »Abel Gbètoénonmon »  » />Abel Gbètoénonmon préside le Conseil d’administration

Secrétaire général de la Plate-forme des acteurs de la société civile au Bénin (Pascib), Abel Gbètoénonmon,  vient d’être élu président du Conseil d’administration de la «Maison de la société civile». L’assemblée générale constitutive qui l’a porté à la tête de cette importante institution a eu lieu le mardi 15 juillet 2008 à Cotonou dans les locaux abritant le Centre des ressources nationales de la société civile.

Une quarantaine de représentants de Collectifs et de cadres de concertation de la société civile béninoise ont pris part à cette assemblée générale constitutive. Assemblée générale qui a été effective grâce à l’appui de l’Organisation de la société civile appuyée et renforcée (Oscar), un programme de renforcement de capacité des organisations de la société civile mis en place dans le cadre de la coopération entre le Bénin et l’Union européenne.
Ces assises qui ont duré une journée, ont permis de doter la Maison de la société civile des textes fondamentaux (Statuts et Règlement intérieur), outre la constitution du Conseil d’administration, d’un effectif de neuf (09) membres, qui aura en appui pour ses activité une structure technique à savoir la direction de la  Maison de la société civile, mise en place par le programme Oscar.
Abel Gbètoénonmon qui prend ainsi la tête du Conseil d’administration est un professionnel des médias du Bénin, journaliste économiste de formation. Coordonnateur du Réseau des journalistes économiques du Bénin (Réseau-Jeb) depuis une dizaine d’années, ses pairs lui ont renouvelé leur confiance le vendredi dernier, en le reconduisant coordonnateur du Réseau.

Publicité

Fortuné Sossa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité