Ministère de l’Urbanisme…

{mosimage}La revue au 30 juin du plan de travail en discussions

Dans le cadre du suivi évaluation du budget programme du ministère de l’Urbanisme, de la reforme foncière et de la lutte contre l’érosion côtière, il est organisé à la fin de chaque trimestre, une  revue du plan de travail annuel.

C’est pourquoi, il a été organisé dernier au palais des congrès à Cotonou la revue du second trimestre de l’année en cours. Son objectif est de permettre à chaque responsable de structure de ce département ministériel de faire l’évaluation quantitative et qualitative des actions menées en mettre l’accent sur les forces, faiblesses et difficultés rencontrées, afin qu’ensemble les voies et moyens soient trouvés pour corriger les insuffisances enregistrées. Cette séance de travail présidée par le ministre de l’Urbanisme, François Noudégbessi, a regroupé facilitateurs, responsables de structures, chefs services, régisseurs, membres des cellules de suivi évaluation, de passation des marchés et de communication. Ce dernier, à l’ouverture de cet atelier, a reconnu qu’il est temps que chacun regarde la réalité en face pour améliorer les performances et gérer de façon efficiente les ressources de son département ministériel. « La vérité est que toutes les recommandations ne sont pas mises en œuvre », a-t-il fait savoir.
Selon ledit ministère, le taux d’exécution financière au 30 juin du budget 2008 est de 34,06% sur la base des engagements contre 11,35% au 31mars 2008. Quant à l’exécution du programme d’investissements publics, il est enregistré au 30 juin 2008 un taux d’engagement de 33,30% contre 11,23% au 31 mars 2008. Il est également indiqué que le budget de fonctionnement est engagé au 30 juin 2008 à 50,74% contre 14,03% au 31 mars 2008. Dès lors, ces taux d’exécution financière du budget ont connu des accroissements dus à la mise en œuvre de la plupart des recommandations issues de la revue au 31 mars 2008. Au regard de tout ce qui précède et en dehors des recommandations prises au niveau du ministère de l’Urbanisme en vue d’un suivi rigoureux du plan annuel de travail, il est demandé que les structures redoublent d’efforts en matière de programmation, d’exécution et de suivi évaluation de leur programme de travail annuel, afin d’atteindre les objectifs assignés à ce ministère au cours de la gestion 2008..

Publicité

Jules Yaovi MAOUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité