Programme Vacances Agréables 2008

/food/ayemona.jpg » hspace= »6″ alt= »Mme Ayémona, Pdte de la Fondation Regard d’Amour » title= »Mme Ayémona, Pdte de la Fondation Regard d’Amour »  » />Les enfants entretenus sur le métier de banquier

Samedi dernier, les enfants qui participent au programme annuel «Vacances Agréables» de la Fra ont échangé avec le responsable Marketing et communication de la Boa-Bénin. C’était au siège de la fondation.

Commencée depuis le jeudi 17 juillet dernier, la première session de «Vacances Agréables», programme qui est à sa onzième édition, poursuit son petit bonhomme de chemin. Outre les activités traditionnelles (chant, danse, théâtre, dessin, peinture, initiation à l’informatique…)  auxquelles prennent activement part les enfants de 6 à 14 ans, ces derniers ont été entretenus, samedi dernier, sur le métier de banquier.  C’est M. Patrick Ahouangonou, responsable Marketing et Communication de la Boa Bénin, banque qui sponsorise officiellement cette première session de Vacances Agréables, qui a mené les débats. Très curieux, les enfants ont voulu tout savoir sur la fonction de banquier, les qualités pour être un bon banquier. M. Ahouangonou a d’abord présenté son institution qui est la deuxième banque du groupe Bank of Africa  créée en 1989 après celle du Mali. Il a fait remarquer que la Boa existe dans 11 pays dont le Burkina Faso, la Côte-d’Ivoire, le Kenya, le Madagascar, le Niger et le Sénégal. Le responsable Marketing et Communication de la Boa-Bénin  a ensuite  expliqué aux enfants que le banquier est celui-là qui prend soin de notre argent, qui gère notre compte. Pour ce qui est des qualités du banquier, il a cité, entre autres, le bon sens du relationnel et la capacité à rester zen en toutes circonstances. «Un client appelle, énervé, parce qu’il ne comprend pas quelque chose sur son compte… dans ce cas-là, il faut agir vite et, règle d’or, ne jamais s’énerver», a-t-il précisé aux enfants. Il faut souligner que le programme «Vacances Agréables» vise à contribuer à la promotion du droit aux loisirs des enfants et à occuper sainement les enfants pendant les vacances.

Publicité

Damien Assogba ( Coll.)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité