La réunion des Ministres de la jeunesse et des sports de la Communauté des Etats de l’ Afrique de l’ Ouest (Cedeao) aura lieu à Cotonou du 24 au 25 juillet prochain. C’est dans ce cadre que le président du comité d’ organisation Serge Dossou Yovo a fait hier à la salle de Conférence du ministère de la jeunesse des sports et des loisirs au cours d’ une conférence de presse le point des préparatifs des assises. Selon lui le ministre Galiou Soglo « est aujourd’hui engagé dans l’ épanouissement » de la jeunesse et dans l’essor du sport au Bénin. Il a profité de l’ occasion pour rassurer l’ opinion publique que tout est fin prêt pour accueillir les hôtes. Il a déclaré que quatre points seront à l’ordre du jour au cours de la réunion des ministres .Il s’ agit du programme Emploi des jeunes et celui des volontaires de la Cedeao, le développement des jeux et des Sports traditionnels et l’ organisation en 2009 des jeux de la Cedeao Avant la réunion des ministres de la jeunesse et des sports de la Cedeao, la réunion des experts démarre ce jour à Vickinfel hôtel et durera deux jours. Il faut noter que vingt deux ( 22) ministres sont attendus pour les assises.
Le Bénin, apte à accueillir la première édition des jeux de la Cadeau
L’ un des points que les ministres de la jeunesse des sports et des loisirs de la Cedeao aborderont est le choix du pays qui organisera la première édition des jeux de la Cedeao. Le Bénin aimerait l’ arbitrer car en matière d’ organisation des compétitions internationales, le Bénin réussit toujours. On peut citer le cas par exemple du Championnat d’ Afrique des Nations ( Can) Juniors Bénin 2005.Alors importe que le Bénin soit retenu pour accueillir cet événement sous -régional.Roland Affanou
Mot de bienvenue du Ministre de la jeunesse, des Sports et des Loisirs du Bénin
Je me fais le plaisir de me joindre au peuple béninois et à sa jeunesse pour vous souhaiter la bienvenue au Bénin , terre africaine et d’ hospitalité légendaire.
Je formule le vœu qu’au cours de ce bref séjour , nos échanges fructueux et féconds nous aident à appréhender davantage l’ importance et la noblesse de notre mission au service de l’ épanouissement de notre jeunesse et du développement du sport.
Avec une forte conviction et une détermination à toute épreuve,ensemble scrutons sans ménagement de nouveaux horizons et concevons des actions plus pertinentes en cohérence avec les attentes multiples et multiformes des jeunes et des sportifs de notre Sous-région.
Merci d’avoir honoré de votre présence, le rendez-vous de Cotonou.
Vive le sport, facteur de la jeunesse Ouest-africaine!
Galiou Soglo


