1er arrondissement de Porto-Novo

Le Ca Akim Radji s’imprègne des difficultés des populations
Quelques mois après leur installation, certains conseillers municipaux ont pris leur bâton de pèlerin pour prendre contact avec leurs administrés et s’enquérir des difficultés dans leur localité.

C’est le cas du chef du 1er arrondissement de la ville de Porto-novo Akim Radji, appuyé des autres conseillers municipaux élus dans cet arrondissement, qui a entrepris depuis le lundi dernier une tournée dans les 29 quartiers que compte cet arrondissement. L’équipe a visité déjà les quartiers de Sokomè, Tofinkomè, Houéyogbé, Gbèdji, Accron, Gogankomè.L’objectif de cette descente sur le terrain est de se faire connaitre des populations après leur élection et d’autre part identifier le travail à faire à court, moyen et long terme.
Des échanges fructueux ont été faits avec les populations. Entre autres difficultés enregistrées à ces différentes étapes, figurent les problèmes de poteaux électriques non allumés, des voies qui seront reprofilées et les problèmes liés à l’assainissement de ces quartiers. Assez de besoins ont été évalués afin qu’ils soient intégrés dans le projet de budget exercice 2009 de la mairie de Porto-novo. Il faut remarquer que le Ca Akim Radji et son équipe ont été triomphalement reçus à chaque étape par les populations, les élus locaux et les chefs quartiers. Signalons que le 2è prix des journées mensuelles pour un environnement sain (jmes) édition 2007 octroyés par le Ministère de l’environnement a fait l’objet de remerciement des populations qui y ont œuvré. A cet effet, un tracteur a été offert au 1er arrondissement de la ville.

Publicité

Ismail Kèko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité