Insécurité au Bénin

Encore un braquage à Calavi (les effets des lacunes de la police)
Dans la nuit du dimanche 24 au lundi 25 août dernier, les voleurs ont encore réussi une opération à Zopa dans la commune de Calavi. Il sonnait deux heures du matin environ quand ils ont franchi le seuil du domicile d’un paisible citoyen qui dormait avec sa petite famille.

Après avoir défoncé la fenêtre, ils se sont jetés sur le propriétaire de la maison. Heureusement pour ce dernier, qu’ils ont cédé à ses pardons et tenté de partir en vain avec son bébé. Seuls, ils peuvent savoir ce qu’ils en voulaient faire. Ils sont repartis avec des bijoux, des colliers et de l’argent en espèce. Les éléments de la sécurité publique de la zone n’ont pas pu les épingler. Ceci est dû à en croire le commissaire,  à un manque de matériels roulants. «Quand il y a trois à quatre véhicules, il n’y a jamais de braquage. Mais quand les voleurs savent qu’il n’y a qu’un seul, ils font leurs opérations.» a-t-il déclaré. La victime suit actuellement des soins au centre de santé camp Guézo de Cotonou. Car il faut le signaler, il a été blessé par les bals artisanales desquelles se sont servi les braqueurs pour défoncer la fenêtre.
Il faut aussi préciser que la localité a enregistré au cours de cette nuit deux scènes de vol armé. Aux dires du commissaire, il était sur un autre front avec ses collègues quand il a été informé de ce cas.

Publicité

Blaise Ahouansè

Les effets des lacunes de la police
Un domicile a été dévasté, dans la nuit de ce dimanche à Zopa dans la commune d’Abomey-Calavi. Les malfrats ont tout emporté et blessé grièvement le propriétaire de la maison. Pour ce cas, la police nationale a déclaré qu’elle n’a pas eu les moyens pour mettre en déroute ces hors-la-loi. Comment cela peut s’expliquer dans une localité comme Abomey-Calavi ? Une réponse à cette question amènerait à affirmer que les forces de l’ordre au Bénin font preuve de laxisme dans l’exercice de leur fonction. En principe pour de véritables professionnels de la police, des dispositions préalables devraient être prises pour sécuriser cette zone, surtout que Zopa est un grand foyer de délinquants. Dès lors, il va falloir que les policiers béninois fassent consciemment leur travail au lieu de se cacher derrière des arguments peu convaincants.

J.Y.M  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité