Braquage à Pobè

Un homme d’affaires criblé de balles (Il a été sauvé de justesse, son gardien charcuté) Un homme d’affaires a été criblé de  balles,  ce week-end lors d’un braquage perpétré  par des malfrats à son  domicile, sis dans la commune de Pobé. Aux dernières nouvelles, il serait hors de danger, contrairement à son gardien de nuit qui fut charcuté.

Malgré les multiples  efforts consentis par la hiérarchie militaire pour mettre en déroute les malfrats et lutter contre l’insécurité grandissante, le braquage persiste de plus bel dans certaines régions du pays. C’est le cas de Pobè où un homme d’affaires  nommé Ali Adébo Moibi a été braqué aux environs de 2 heures du matin samedi dernier par une dizaine de bandits armés jusqu’aux dents, qui ont fait irruption à son domicile. Son gardien qui aurait tenté vainement de s’opposer à leur entrée dans la maison a été maîtrisé et charcuté par les malfrats à la hache. Il aurait eu la tête fendillée et le bras brisé.
Les cris de détresse de ce gardien ont alerté le propriétaire de la maison qui a voulu s’enfuir mais il a été très tôt rattrapé par les bandits qui seraient au nombre de six, détenant des armes de guerre. Il a été criblé d’une demie douzaine de balles au bassin et aux deux pieds. Comme les balles tirées ne l’achevaient pas, les malfrats auraient usé de leur hache pour tenter de le tuer, en vain. Il a eu un doigt arraché mais a eu  finalement la vie sauve après avoir sauté par dessus le mûr pour rejoindre une maison voisine. Toute la maison aurait été fouillée par les malfrats. Aux dernières nouvelles,  on aurait appris qu’une importante  somme d’argent a été emportée par ceux-ci  avec des bijoux.
L’homme d’affaires Ali Adébo Moibi a été évacué d’urgence à l’hôpital par les éléments de la gendarmerie de Pobè alertés et dirigé par le commandant de compagnie de cette localité Brice Kérékou qui a pu récupérer une dizaine de cartouches sur les lieux. Les enquêtes se poursuivent pour mettre la main sur ces individus. Selon les informations recueillies sur place, Ali Adébo Moibi serait un militant Fcbe qui a été candidat malheureux aux dernières élections communales à Pobè.

Publicité

Ismail Kèko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité